
Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.
La chaîne tunisienne Nessma TV, ne reproduira pas le Roi Mohammed VI dans son émission satirique "Les guignols du Maghreb", mais n’a pas épargné le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui a eu droit à sa marionnette.
L’émission, version maghrébine des Guignols de l’Info de Canal+, s’est intéressé dans un premier temps aux leaders tunisiens, avant de se tourner vers les personnalités politiques algériennes.
Cette semaine, c’était au tour du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane d’être parodié lors des Guignols du Maghreb, où il discute avec Obama de l’ambassade américaine à Rabat.
Benkirane avait déjà eu droit à sa marionnette aux "Guignols de l’Info" de Canal+, au lendemain de sa nomination à la tête du gouvernement marocain.
Fouad Ali El Himma, conseiller royal, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, seront eux aussi prochainement incarnés aux Guignols du Maghreb.
Benkirane aux Guignols du Maghreb
Benkirane aux Guignols de l’info
Ces articles devraient vous intéresser :