Mohammed VI ne sera pas aux Guignols du Maghreb

21 septembre 2012 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chaîne tunisienne Nessma TV, ne reproduira pas le Roi Mohammed VI dans son émission satirique "Les guignols du Maghreb", mais n’a pas épargné le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui a eu droit à sa marionnette.

L’émission, version maghrébine des Guignols de l’Info de Canal+, s’est intéressé dans un premier temps aux leaders tunisiens, avant de se tourner vers les personnalités politiques algériennes.

Cette semaine, c’était au tour du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane d’être parodié lors des Guignols du Maghreb, où il discute avec Obama de l’ambassade américaine à Rabat.

Benkirane avait déjà eu droit à sa marionnette aux "Guignols de l’Info" de Canal+, au lendemain de sa nomination à la tête du gouvernement marocain.

Fouad Ali El Himma, conseiller royal, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, seront eux aussi prochainement incarnés aux Guignols du Maghreb.

Benkirane aux Guignols du Maghreb

Benkirane aux Guignols de l’info

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Fouad Ali El Himma - Aziz Akhannouch - Abdelilah Benkirane - Canal+ - Nessma Tv - Bassima Hakkaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.