
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Le prince Moulay Hicham aurait proposé au journaliste marocain Abderrahim Ariri 20 millions de DH pour financer un journal quotidien, dont le principal objectif serait de démontrer que rien ne tournait rond dans le Royaume de Mohammed VI.
Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, aurait fait la proposition à Ariri, par le biais du journaliste marocain Hussein Majdoubi, affirme Abderrahim Ariri, directeur de l’hebdomadaire Al Watan Al An, dans la dernière édition de son tabloïd.
L’objectif du prince était, selon le journaliste, de créer une entreprise médiatique focalisée principalement sur "la critique de l’étape du Roi Mohammed VI, avec ses espoirs et ses acquis, tout en enflant tout ce qui est négatif, pour créer une impression dans l’opinion publique que les choses vont mal sous le règne de Mohammed VI...".
Moulay Hicham aurait dit au journaliste qu’il voulait "effriter le Royaume de Mohammed VI", ajoutant "ce n’est pas leur pays, et nous devons nous entraider pour les démasquer (...). Nous devons exercer des pressions continues pour les faire tomber", aurait dit de vive voix le prince Moulay Hicham à son ami journaliste.
Le prince connaissant les difficultés financières d’Ariri aurait insisté en affirmant qu’il irait jusqu’à 50 millions de DH si le journaliste consentait à l’aider à démontrer que le règne de Mohammed VI était un échec.
Le prince, troisième prétendant au trône marocain a sorti début avril aux éditions Grasset, en France son livre "Journal d’un prince banni". L’ouvrage politique distribué également au Maroc, dresse un portrait très critique de la famille royale.
Ces articles devraient vous intéresser :