Moulay Hicham aurait proposé 50 millions DH à un journaliste marocain pour "effriter le Royaume de Mohammed VI"

20 avril 2014 - 17h53 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince Moulay Hicham aurait proposé au journaliste marocain Abderrahim Ariri 20 millions de DH pour financer un journal quotidien, dont le principal objectif serait de démontrer que rien ne tournait rond dans le Royaume de Mohammed VI.

Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, aurait fait la proposition à Ariri, par le biais du journaliste marocain Hussein Majdoubi, affirme Abderrahim Ariri, directeur de l’hebdomadaire Al Watan Al An, dans la dernière édition de son tabloïd.

L’objectif du prince était, selon le journaliste, de créer une entreprise médiatique focalisée principalement sur "la critique de l’étape du Roi Mohammed VI, avec ses espoirs et ses acquis, tout en enflant tout ce qui est négatif, pour créer une impression dans l’opinion publique que les choses vont mal sous le règne de Mohammed VI...".

Moulay Hicham aurait dit au journaliste qu’il voulait "effriter le Royaume de Mohammed VI", ajoutant "ce n’est pas leur pays, et nous devons nous entraider pour les démasquer (...). Nous devons exercer des pressions continues pour les faire tomber", aurait dit de vive voix le prince Moulay Hicham à son ami journaliste.

Le prince connaissant les difficultés financières d’Ariri aurait insisté en affirmant qu’il irait jusqu’à 50 millions de DH si le journaliste consentait à l’aider à démontrer que le règne de Mohammed VI était un échec.

Le prince, troisième prétendant au trône marocain a sorti début avril aux éditions Grasset, en France son livre "Journal d’un prince banni". L’ouvrage politique distribué également au Maroc, dresse un portrait très critique de la famille royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Livres - Moulay Hicham - Abderrahim Ariri

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.