Moulay Hicham aurait proposé 50 millions DH à un journaliste marocain pour "effriter le Royaume de Mohammed VI"

20 avril 2014 - 17h53 - France - Ecrit par : J.L

Le prince Moulay Hicham aurait proposé au journaliste marocain Abderrahim Ariri 20 millions de DH pour financer un journal quotidien, dont le principal objectif serait de démontrer que rien ne tournait rond dans le Royaume de Mohammed VI.

Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, aurait fait la proposition à Ariri, par le biais du journaliste marocain Hussein Majdoubi, affirme Abderrahim Ariri, directeur de l’hebdomadaire Al Watan Al An, dans la dernière édition de son tabloïd.

L’objectif du prince était, selon le journaliste, de créer une entreprise médiatique focalisée principalement sur "la critique de l’étape du Roi Mohammed VI, avec ses espoirs et ses acquis, tout en enflant tout ce qui est négatif, pour créer une impression dans l’opinion publique que les choses vont mal sous le règne de Mohammed VI...".

Moulay Hicham aurait dit au journaliste qu’il voulait "effriter le Royaume de Mohammed VI", ajoutant "ce n’est pas leur pays, et nous devons nous entraider pour les démasquer (...). Nous devons exercer des pressions continues pour les faire tomber", aurait dit de vive voix le prince Moulay Hicham à son ami journaliste.

Le prince connaissant les difficultés financières d’Ariri aurait insisté en affirmant qu’il irait jusqu’à 50 millions de DH si le journaliste consentait à l’aider à démontrer que le règne de Mohammed VI était un échec.

Le prince, troisième prétendant au trône marocain a sorti début avril aux éditions Grasset, en France son livre "Journal d’un prince banni". L’ouvrage politique distribué également au Maroc, dresse un portrait très critique de la famille royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Livres - Moulay Hicham - Abderrahim Ariri

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.