Montigny-lès-Cormeilles : des heurts après la mort de Kamil percuté par un train

31 mai 2020 - 13h00 - Ecrit par : S.A

Le décès de Kamil, 18 ans, dans la nuit du mercredi 27 mai à Montigny-lès-Cormeilles, a provoqué la colère des habitants. Ces derniers tiennent les forces de l’ordre pour responsable de ce drame. Le jeune homme vivait dans le quartier des Aubépines.

Alors que le jeune circulait sur une mini-moto, il a été percuté par un train de la ligne H du Transilien sur un passage à niveau piéton, chemin des Hautes-Bornes. Il est mort sur le coup. Le corps de Kamil a été projeté sur le côté. Sa mini-moto est restée bloquée sous la rame, qui s’est immobilisée quelques mètres plus loin. Selon des témoins, l’accident s’est produit vers 18 h 50. Alertés par la surveillance générale (SUGE) de la sûreté ferroviaire, les policiers se sont rendus sur les lieux.

À leur arrivée, des violences ont éclaté. Les forces de l’ordre ont interpellé huit jeunes, âgés de 16 à 32 ans. Des interpellations rythmées par des jets de projectiles, des slogans hostiles à la police. Sur Twitter et Snapchat, des vidéos ont été publiées pour inciter les internautes à "venger Kamil". "Il n’y avait aucune patrouille sur zone, et pas de course-poursuite en cours dans le secteur", a déclaré à franceinfo la police nationale, jeudi 28 mai, tentant de démentir toute responsabilité dans l’accident du jeune homme.

Tags : France - Accident - Décès

Aller plus loin

En Italie, un Marocain meurt percuté par un camion

Un Marocain de 37 ans est décédé après avoir été percuté volontairement par un camion, vendredi, dans la municipalité de Biandrate, dans le Nord de l’Italie. Le conducteur du véhicule...

Nous vous recommandons

Le prince Moulay Ismail hospitalisé en Allemagne

Le prince Moulay Ismail a été admis vendredi dernier dans une clinique privée en Allemagne, où il a subi avec succès une intervention chirurgicale.

Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.

Quand débute le ramadan au Maroc et en Arabie saoudite ?

Les astronomes ont révélé la date de début du mois de ramadan en Arabie saoudite, au Maroc et au Royaume-Uni.

France : feu vert pour le vaccin AstraZeneca inoculé au Maroc

La France reconnaît désormais le vaccin AstraZeneca fabriqué en Inde (Covishield) et inoculé au Maroc. Un soulagement pour les Marocains vaccinés souhaitant se rendre dans ce pays.

Montpellier : de retour du Maroc, il fait une étrange découverte

Un homme âgé de 88 ans, vivant place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes à Montpellier, a fait une découverte pour le moins étrange à son retour de voyage au Maroc.

Une Maroco-italienne s’offre une voiture de luxe avec des fonds de soutien

Malika Chalhy, une Maroco-italienne âgée de 22 ans, s’est offerte un véhicule de luxe avec les fonds collectés pour la soutenir après qu’elle s’est fait renvoyer du domicile familial par ses parents à qui elle a confessé dans une lettre qu’elle était...

Maroc : enquête après le décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la Santé a annoncé avoir diligenté une enquête. L’objectif est de déterminer si le...

Cherté des billets de bateau : la promesse du gouvernement aux MRE

Le gouvernement marocain promet de trouver une solution à la flambée des prix des billets de bateau afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc.

En l’absence de saisonniers marocains, des agriculteurs français s’inquiètent pour leur production

N’ayant pas obtenu de visa, les 400 saisonniers marocains attendus en France depuis le 20 avril ne sont pas encore arrivés sur le territoire français. Une situation qui risque de mettre en péril la récolte des agriculteurs français, qui expriment déjà de...

La douane marocaine traque les produits "AliExpress" et "Shein"

À partir du 1ᵉʳ juillet prochain, tous les produits achetés en ligne hors du Maroc seront assujettis aux droits de douane, même ceux de faible valeur. Les sites chinois comme AliExpress et Shein sont directement ciblés par cette nouvelle...