Maroc : le prix des entrées aux monuments historiques multiplié par 7

16 avril 2018 - 15h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision qui ne va sans doute pas ravir les amoureux des sites historiques. Le ministère de la Culture vient d’annoncer la multiplication par 7 des prix d’entrée des monuments historiques au Maroc.

D’après l’agence EFE, qui cite un document du ministère de la Culture, les prix vont passer de 10 dirhams actuellement à 60 ou 70 dirhams selon les catégories, sans toutefois préciser la date d’entrée en vigueur de cette augmentation.

Ainsi, la nécropole mérinide à Rabat, le Palais Bahia, le Palais Badi ou encore les Tombeaux saâdiens à Marrakech et Volubilis près de Meknès vont voir leur prix augmenter, ce qui pourrait selon l’agence de presse les éliminer des circuits touristiques car trop cher.

Ces prix ne seront applicables que pour les étrangers, les personnes détenant des documents d’identité marocains ne sont pas touchés par cette augmentation des droits d’entrée.

Le secteur touristique au Maroc c’est 11,4% du PIB et 550.000 emplois. L’année dernière, il a rapporté 65 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Patrimoine - Ministère de la Culture - Archéologie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...