Recherche

Maroc : le prix des entrées aux monuments historiques multiplié par 7

16 avril 2018 - 15h20 - Culture

Photo : Bachir 2011 - Flickr

C’est une décision qui ne va sans doute pas ravir les amoureux des sites historiques. Le ministère de la Culture vient d’annoncer la multiplication par 7 des prix d’entrée des monuments historiques au Maroc.

D’après l’agence EFE, qui cite un document du ministère de la Culture, les prix vont passer de 10 dirhams actuellement à 60 ou 70 dirhams selon les catégories, sans toutefois préciser la date d’entrée en vigueur de cette augmentation.

Ainsi, la nécropole mérinide à Rabat, le Palais Bahia, le Palais Badi ou encore les Tombeaux saâdiens à Marrakech et Volubilis près de Meknès vont voir leur prix augmenter, ce qui pourrait selon l’agence de presse les éliminer des circuits touristiques car trop cher.

Ces prix ne seront applicables que pour les étrangers, les personnes détenant des documents d’identité marocains ne sont pas touchés par cette augmentation des droits d’entrée.

Le secteur touristique au Maroc c’est 11,4% du PIB et 550.000 emplois. L’année dernière, il a rapporté 65 milliards de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact