Maroc : le prix des entrées aux monuments historiques multiplié par 7

16 avril 2018 - 15h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision qui ne va sans doute pas ravir les amoureux des sites historiques. Le ministère de la Culture vient d’annoncer la multiplication par 7 des prix d’entrée des monuments historiques au Maroc.

D’après l’agence EFE, qui cite un document du ministère de la Culture, les prix vont passer de 10 dirhams actuellement à 60 ou 70 dirhams selon les catégories, sans toutefois préciser la date d’entrée en vigueur de cette augmentation.

Ainsi, la nécropole mérinide à Rabat, le Palais Bahia, le Palais Badi ou encore les Tombeaux saâdiens à Marrakech et Volubilis près de Meknès vont voir leur prix augmenter, ce qui pourrait selon l’agence de presse les éliminer des circuits touristiques car trop cher.

Ces prix ne seront applicables que pour les étrangers, les personnes détenant des documents d’identité marocains ne sont pas touchés par cette augmentation des droits d’entrée.

Le secteur touristique au Maroc c’est 11,4% du PIB et 550.000 emplois. L’année dernière, il a rapporté 65 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Patrimoine - Ministère de la Culture - Archéologie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Une équipe internationale de chercheurs a découvert des preuves de l’utilisation il y a 15 000 ans de plantes médicinales dans les grottes de Taforalt au Maroc, a annoncé l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine relevant du...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.