« Morroco Star », le nouveau bateau d’Africa Morroco Link est entré en service

22 mai 2017 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau bateau de la compagnie marocaine Africa Morroco Link (AML) vient d’entrer en service. Le Morocco Star a fait sa première traversée vendredi dernier entre Tanger Med et Algésiras.

D’une capacité de 935 passagers et 220 places de voitures, le nouveau ferry vient renforcer la flotte marocaine attendue depuis tant d’années, a déclaré à la Map Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Équipement et du transport.

« Avec ce bateau, on sera à plus de 45.000 voyageurs par jour, ce qui va permettre de répondre aux périodes de pic, mais aussi de stabiliser le marché et de créer une concurrence qui sera au profit des passagers de cette ligne », a ajouté le ministre.

C’est « l’un des meilleurs bateaux existant actuellement sur le détroit en termes en termes de caractéristiques techniques, notamment sur le plan la manœuvrabilité qui est un élément très important dans la connexion des bateaux dans les ports » , s’est réjoui pour sa part le président d’AML, M’Fadel El Halaissi. Ce dernier rappelle que le bateau est certes d’occasion mais il a été remis à neuf. « Nous avons acheté le Morocco Star parce que nous étions pressés. Pour acheter du neuf, il faut attendre deux à trois ans », a-t-il assuré.

A noter que la compagnie marocaine, fruit d’une alliance entre l’armateur grec Attica et le groupe marocain BMCE Bank of Africa, prévoit deux à trois traversées supplémentaires pendant les périodes de rush, en affrétant un troisième bateau à destination des Marocains résidant à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger Med - Liaison maritime - Africa Morocco Link (AML) - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...