Recherche

« Morroco Star », le nouveau bateau d’Africa Morroco Link est entré en service

© Copyright : DR

22 mai 2017 - 14h30 - Marocains du monde

Un nouveau bateau de la compagnie marocaine Africa Morroco Link (AML) vient d’entrer en service. Le Morocco Star a fait sa première traversée vendredi dernier entre Tanger Med et Algésiras.

D’une capacité de 935 passagers et 220 places de voitures, le nouveau ferry vient renforcer la flotte marocaine attendue depuis tant d’années, a déclaré à la Map Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Équipement et du transport.

« Avec ce bateau, on sera à plus de 45.000 voyageurs par jour, ce qui va permettre de répondre aux périodes de pic, mais aussi de stabiliser le marché et de créer une concurrence qui sera au profit des passagers de cette ligne », a ajouté le ministre.

C’est « l’un des meilleurs bateaux existant actuellement sur le détroit en termes en termes de caractéristiques techniques, notamment sur le plan la manœuvrabilité qui est un élément très important dans la connexion des bateaux dans les ports » , s’est réjoui pour sa part le président d’AML, M’Fadel El Halaissi. Ce dernier rappelle que le bateau est certes d’occasion mais il a été remis à neuf. « Nous avons acheté le Morocco Star parce que nous étions pressés. Pour acheter du neuf, il faut attendre deux à trois ans », a-t-il assuré.

A noter que la compagnie marocaine, fruit d’une alliance entre l’armateur grec Attica et le groupe marocain BMCE Bank of Africa, prévoit deux à trois traversées supplémentaires pendant les périodes de rush, en affrétant un troisième bateau à destination des Marocains résidant à l’étranger.

Mots clés: Algésiras , Tanger Med , Liaison maritime , Africa Morocco Link (AML)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact