Mort de Hassan Al Yaacoubi, époux de la princesse Lalla Aicha

7 avril 2015 - 20h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hassan Al Yaacoubi, époux de la défunte princesse Lalla Aicha, tante du roi Mohammed VI, est décédé mardi matin, à Rabat. Le défunt a été enterré au cimetière Achouhada de Rabat, après la prière d’Al Asr.

L’époux de la sœur aînée de feu Hassan II, a toujours vécu dans l’ombre de la famille royale. Sa mort a été annoncée ce matin par un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Décédée le 4 septembre 2011 à Rabat à l’âge de 81 ans, la princesse Lalla Aicha avait la réputation dans son jeune âge d’être la fille la plus moderne de feu Mohammed V.

Elle avait marqué les esprits le 11 avril 1947 à Tanger, habillée d’un tailleur Lanvin en soie bleue et sans voile, en appelant à la scolarisation des femmes et à l’indépendance du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Tanger - Rabat - Mohammed V - Décès - Lalla Aicha

Aller plus loin

Mort de la Princesse Lalla Aicha

La Princesse Lalla Aicha, fille du Roi Mohammed V, soeur du Roi Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée dimanche 4 septembre à 21h annonce un communiqué du cabinet...

Lalla Aïcha

Lalla Aïcha est la fille du Roi Mohammed V et de Lalla Abla bint Tahar. Lalla Aïcha, décédée le 4 septembre 2011, est la soeur du Roi Hassan II. Elle a été la première femme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.