Décès de M’hamed Boucetta : le roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille

19 février 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de M’hamed Boucetta, ancien Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal et ancien ministre, décédé vendredi soir à l’âge de 92 ans.

« En cette douloureuse circonstance, Nous vous exprimons et à l’ensemble de votre famille et vos proches, et à travers vous, à sa famille politique nationale et au sein du Parti de l’Istiqlal, Nos vives condoléances et Nos sincères sentiments de compassion" suite à cette disparition imparable », écrit le Souverain dans ce message.

« Le Maroc a perdu l’un de ses grands hommes qui ont dédié leurs vies au service des intérêts supérieurs du pays, que le défunt a placés au-dessus de toute autre considération », souligne le roi.

M’hamed Boucetta a été inhumé dimanche à la zaouia Sidi Belaref à Marrakech, sa ville natale, ont indiqué ses proches à la MAP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Istiqlal - Décès - Mohamed Boucetta

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI rend visite à Mhamed Boucetta , gravement malade (photo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu hier à l’hôpital militaire de Rabat pour s’enquérir de l’état de santé de Mhamed Boucetta , ancien secrétaire général de l’Istiqlal qui a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.