Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

22 juin 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Moulay Hassan jouit d’une grande popularité sur les réseaux sociaux. Plusieurs comptes ont été créés sur Facebook, Instagram et même TikTok pour partager l’actualité de l’héritier du trône du Maroc. Les publications sur les pages du fils aîné du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma suscitent beaucoup d’intérêt, fait savoir El Debate. Son histoire, son accession au trône ont particulièrement capté l’attention des internautes.

À lire : Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Sur TikTok par exemple, les vidéos de Moulay Hassan atteignent jusqu’à 1,5 million de vues. Sur Instagram, l’héritier du trône marocain a plus de 10 profils qui lui sont dédiés, dont certains sont suivis par plus de 200 000 abonnés. On retrouve sur ces comptes des images de moments intimes du prince héritier avec la famille royale et des clichés de ses apparitions officielles au Maroc et à l’étranger.

À lire : L’apprentissage royal de Moulay Hassan

Moulay Hassan est également présent sur Facebook. Sur ce réseau social, les publications sont partagées avec un groupe restreint de personnes. Soufiane El Bahri, administrateur « des pages du roi Mohammed VI sur les réseaux sociaux », est en charge du compte du prince héritier. De nombreux internautes semblent apprécier le futur roi du Maroc qu’ils considèrent comme un influenceur.

À lire : Moulay Hassan apprend « Le métier de roi »

Moulay Hassan apprend le métier de roi depuis son jeune âge. Le prince héritier a prononcé son premier discours à l’âge de huit ans à l’académie militaire de Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hassan - Facebook - Instragram - TikTok

Aller plus loin

Le prince Moulay Hassan prend du galon

Le prince héritier, Moulay Hassan, voit ses responsabilités s’accroître. Le jeune prince ne se cantonne plus aux événements nationaux et endosse désormais un rôle diplomatique...

Le prince Moulay Rachid à Paris

Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, sera ce week-end à Paris pour la réouverture de Notre-Dame de Paris.

Le Prince Moulay Hassan présent aux funérailles du Pape François

Le Prince Moulay Hassan est attendu ce samedi au Vatican pour les funérailles du Pape François, où il assurera la représentation du Royaume du Maroc.

Maroc : Le prince héritier Moulay Hassan a 22 ans

Le prince héritier Moulay Hassan célèbre ce jeudi 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Fils aîné du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, il apparaît régulièrement lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.