Mounir El Hamdaoui à la Fiorentina

12 juillet 2012 - 13h09 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’international marocain Mounir El Hamdaoui vient de signer un contrat de trois ans avec l’équipe de football italienne Fiorentina, pour 850.000 euros, rapporte l’agence de presse italienne Ansa.

Le désormais ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam, dont le contrat avec le club néerlandais ne devait expirer qu’en juin 2014, pourrait rapidement être rejoint par l’international marocain Marouane Chamakh, qui évolue à Arsenal depuis 2010.

Mounir El Hamdaoui avait déjà signé une première fois pour quatre ans et demi avec Fiorentina en janvier dernier pour 3 millions d’euros. L’Ajax Amsterdam avait opposé son veto dans la soirée du 31 janvier, dernier jour du Mercato hivernal. Le club avait réagi ainsi après que le joueur lui ait réclamé une compensation financière d’un million d’euros pour avoir brisé sa carrière.

Formé à l’Excelsior Rotterdam, El Hamdaoui avait été élu meilleur joueur de l’année 2008 aux Pays-Bas. La même année, il avait reçu le Soulier d’Or.

Sélectionné par Eric Gerets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012, l’attaquant marocain était convoité par plusieurs clubs européens lors du dernier mercato.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Pays-Bas - Mounir El Hamdaoui - Transfert - Lions de l’Atlas - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.