Mounir El Hamdaoui à la Fiorentina

12 juillet 2012 - 13h09 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’international marocain Mounir El Hamdaoui vient de signer un contrat de trois ans avec l’équipe de football italienne Fiorentina, pour 850.000 euros, rapporte l’agence de presse italienne Ansa.

Le désormais ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam, dont le contrat avec le club néerlandais ne devait expirer qu’en juin 2014, pourrait rapidement être rejoint par l’international marocain Marouane Chamakh, qui évolue à Arsenal depuis 2010.

Mounir El Hamdaoui avait déjà signé une première fois pour quatre ans et demi avec Fiorentina en janvier dernier pour 3 millions d’euros. L’Ajax Amsterdam avait opposé son veto dans la soirée du 31 janvier, dernier jour du Mercato hivernal. Le club avait réagi ainsi après que le joueur lui ait réclamé une compensation financière d’un million d’euros pour avoir brisé sa carrière.

Formé à l’Excelsior Rotterdam, El Hamdaoui avait été élu meilleur joueur de l’année 2008 aux Pays-Bas. La même année, il avait reçu le Soulier d’Or.

Sélectionné par Eric Gerets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012, l’attaquant marocain était convoité par plusieurs clubs européens lors du dernier mercato.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Pays-Bas - Mounir El Hamdaoui - Transfert - Lions de l’Atlas - Mercato

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...