Mounir El Hamdaoui signe à Fiorentina

31 janvier 2012 - 10h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Mounir El Hamdaoui va enfin quitter l’Ajax d’Amsterdam. Après plus d’un an de conflit, l’international marocain a signé mardi un contrat de quatre ans et demi avec Fiorentina en Italie.

Le montant du transfert vers Fiorentina, où El Hamdaoui portera le numéro 10 et retrouvera Houssine Kharja, n’est pas encore connu mais devrait tourner aux alentours de 3 millions d’euros.

L’attaquant, meilleur buteur des Pays-Bas en 2009, a vu sa carrière basculer après l’arrivée de l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Frank De Boer, avec qui il est en conflit depuis le début.

Mounir El Hamdaoui réclame depuis fin de semaine dernière une réparation financière à l’Ajax pour avoir brisé sa carrière en l’excluant de l’équipe A l’été dernier.

Le Lion de l’Atlas, qui espère retrouver sa forme et sa réputation de "Hamdagoal" après une descente aux enfers de plusieurs mois, a déjà rejoint Fiorentina pour qui il a passé une visite médicale samedi.

Mise à jour 01-02-2011

L’Ajax d’Amsterdam a bloqué le transfert de Mounir El Hamdaoui vers Fiorentina dans la soirée du 31 janvier, dernier jour du Mercato hivernal. Le club néerlandais a refusé de défaire le contrat du joueur en raison de la compensation financière d’un million d’euros qu’il réclame. L’attaquant devra attendre le prochain Mercato pour oublier définitivement l’épisode Ajax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Pays-Bas - Mounir El Hamdaoui - Transfert - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

L’agent de Sofyan Amrabat sort du silence sur un éventuel transfert du joueur

Dans une interview, Mahmoud El Boustati, l’agent de l’international marocain Sofyan Amrabat évoque le transfert du milieu de terrain qui devrait être effectif cet été. Plusieurs clubs souhaitent s’offrir les services du joueur de 26 ans.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.