Mounir El Hamdaoui signe à Fiorentina

- 10h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Mounir El Hamdaoui va enfin quitter l’Ajax d’Amsterdam. Après plus d’un an de conflit, l’international marocain a signé mardi un contrat de quatre ans et demi avec Fiorentina en Italie.

Le montant du transfert vers Fiorentina, où El Hamdaoui portera le numéro 10 et retrouvera Houssine Kharja, n’est pas encore connu mais devrait tourner aux alentours de 3 millions d’euros.

L’attaquant, meilleur buteur des Pays-Bas en 2009, a vu sa carrière basculer après l’arrivée de l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Frank De Boer, avec qui il est en conflit depuis le début.

Mounir El Hamdaoui réclame depuis fin de semaine dernière une réparation financière à l’Ajax pour avoir brisé sa carrière en l’excluant de l’équipe A l’été dernier.

Le Lion de l’Atlas, qui espère retrouver sa forme et sa réputation de "Hamdagoal" après une descente aux enfers de plusieurs mois, a déjà rejoint Fiorentina pour qui il a passé une visite médicale samedi.

Mise à jour 01-02-2011

L’Ajax d’Amsterdam a bloqué le transfert de Mounir El Hamdaoui vers Fiorentina dans la soirée du 31 janvier, dernier jour du Mercato hivernal. Le club néerlandais a refusé de défaire le contrat du joueur en raison de la compensation financière d’un million d’euros qu’il réclame. L’attaquant devra attendre le prochain Mercato pour oublier définitivement l’épisode Ajax.

  • Mounir El Hamdaoui à la Fiorentina

    L'international marocain Mounir El Hamdaoui vient de signer un contrat de trois ans avec l'équipe de football italienne Fiorentina, pour 850.000 euros, rapporte l'agence de presse italienne Ansa.

  • Mounir El Hamdaoui attaque l'Ajax d'Amsterdam

    Mounir El Hamdaoui a réclamé fin de semaine dernière une compensation financière à l'Ajax d'Amsterdam, qu'il accuse d'avoir brisé sa carrière.

  • Fiorentina propose 3 millions d'euros pour El Hamdaoui

    Le club italien de Fiorentina s'apprêterait à faire une offre de 3 millions d'euros à l'Ajax d'Amsterdam pour l'attaquant marocain, Mounir El Hamdaoui.

  • Mounir El Hamdaoui

    Mounir El Hamdaoui est un footballeur international marocain originaire d'Al Hoceima. Il est né le 14 juillet 1984 à Rotterdam aux Pays-Bas.

  • Mounir El Hamdaoui au LOSC de Lille ?

    Le champion de France, Lille OSC, qui veut renforcer ses rangs avec un nouvel attaquant, serait très intéressé par l'international marocain Mounir El Hamdaoui, rapporte le quotidien néerlandais Voetbal International.

  • L'Ajax Amsterdam demande 5 millions d'euros pour El Hamdaoui

    L'Ajax Amsterdam a indiqué être ouvert à un départ de l'international marocain Mounir El Hamdaoui. Le club néerlandais réclame 5 millions de d'euros pour l'attaquant.

  • Le PSV Eindhoven aussi sur la piste El Hamdaoui

    Mounir El Hamdaoui dont le départ de l'Ajax Amsterdam lors du mercato estival est presque certain, serait pisté par le PSV Eindhoven, club de première division néerlandaise.

  • L'Ajax refuse une offre de Trabzonspor pour Mounir El Hamdaoui

    L'Ajax Amsterdam aurait refusé une offre du club turc de Trabzonspor pour l'international marocain Mounir El Hamdaoui. Le montant de cet offre n'as pas été dévoilé mais Trabzonspor en préparerait déjà une nouvelle.

  • Mounir El Hamdaoui : Séville ne lâche pas !

    Mounir El Hamdaoui, sur le départ de l'Ajax Amsterdam où il est en conflit avec son entraineur Frank de Boer, intéresserait à nouveau le FC Séville, club de première division espagnole.

  • Mounir El Hamdaoui sur le départ de l'Ajax Amsterdam ?

    Absent depuis plusieurs semaines des rencontres et des séances d'entraînement de l'Ajax Amsterdam, l'international marocain Mounir El Hamdaoui aurait demandé au directeur technique de l'équipe, Franck De Boer, de l'ajouter à la liste des transferts pour le mercato hivernal.