Mounir El Hamdaoui signe à Fiorentina

31 janvier 2012 - 10h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Mounir El Hamdaoui va enfin quitter l’Ajax d’Amsterdam. Après plus d’un an de conflit, l’international marocain a signé mardi un contrat de quatre ans et demi avec Fiorentina en Italie.

Le montant du transfert vers Fiorentina, où El Hamdaoui portera le numéro 10 et retrouvera Houssine Kharja, n’est pas encore connu mais devrait tourner aux alentours de 3 millions d’euros.

L’attaquant, meilleur buteur des Pays-Bas en 2009, a vu sa carrière basculer après l’arrivée de l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Frank De Boer, avec qui il est en conflit depuis le début.

Mounir El Hamdaoui réclame depuis fin de semaine dernière une réparation financière à l’Ajax pour avoir brisé sa carrière en l’excluant de l’équipe A l’été dernier.

Le Lion de l’Atlas, qui espère retrouver sa forme et sa réputation de "Hamdagoal" après une descente aux enfers de plusieurs mois, a déjà rejoint Fiorentina pour qui il a passé une visite médicale samedi.

Mise à jour 01-02-2011

L’Ajax d’Amsterdam a bloqué le transfert de Mounir El Hamdaoui vers Fiorentina dans la soirée du 31 janvier, dernier jour du Mercato hivernal. Le club néerlandais a refusé de défaire le contrat du joueur en raison de la compensation financière d’un million d’euros qu’il réclame. L’attaquant devra attendre le prochain Mercato pour oublier définitivement l’épisode Ajax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Pays-Bas - Mounir El Hamdaoui - Transfert - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Kays Ruiz-Atil : PSG, Barça et… D2 belge

Une anecdote racontée par son ancien coéquipier au PSG, Ander Herrera, sur son style de vie a suffi à rallumer la polémique. Blessé par la vague de commentaires haineux, Kays Ruiz-Atil, aujourd’hui en deuxième division belge, a décidé de mettre les...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.