José Mourinho veut absolument que Mehdi Benatia rejoigne Chelsea

13 mai 2014 - 12h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les équipes de Premier League vont probablement s’arracher Benatia à la fin de la saison. Après Manchester United et Liverpool, Mehdi Benatia (AS Rome) serait maintenant suivi de très près par José Mourinho himself, l’entraîneur de Chelsea.

Selon le site Footballdirectnews, José Mourinho aurait fait de Benatia sa priorité pour remplacer David Luiz. Ce dernier quitte Chelsea à la fin de la saison, soit pour le FC Barcelone, soit pour le PSG.

Rappelons que Mehdi Benatia a été recruté par l’AS Rome pour 13,5 millions d’euros et qu’il y a joué une saison vraiment exceptionnelle. Ce dernier peut même actuellement se vanter d’être l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien.

Outre le fait qu’il vient d’être appelé par Badou Zaki pour rejoindre les lions de l’Atlas, cette année, Mehdi Benatia a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. En plus de cela, Benatia vient officiellement et très récemment d’être élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club. Défenseur peut être, cela ne l’empêche pas de marquer des buts et il en inscrit cinq cette saison.

Mehdi Benatia, pour couronner le tout, vient d’être retenu dans un sondage effectué par le quotidien britannique Daily Mail pour faire partie des 20 meilleurs joueurs exerçant dans les différents championnats européens.

Notons que plusieurs autres clubs (non anglais) ont déjà manifesté leur volonté de recruter le lion de l’Atlas. La semaine dernière, c’était le Bayern Munich. Par contre, selon la presse, l’AS Rome souhaite tirer 25 millions d’euros de ce transfert. Soit pratiquement le double du prix déboursé l’année dernière.

Mehdi Benatia est sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2018. Autre chose : L’AS Rome vient de faire passer la rémunération annuelle du capitaine du Onze national de 1,2 à 2 millions d’euros. Il se pourrait qu’il ne veuille pas quitter le Calcio.

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Dossiers :

Football

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Fustal : Les Lions de l’Atlas assurent face au Brésil

La sélection marocaine de Futsal s’est imposée mardi 16 novembre 2021, face au Brésil (3-1) à Laâyoune. Un match amical qui a permis aux Marocains de montrer qu’ils n’ont pas été performants au mondial de la discipline par hasard.

Ilias Akhomach : Maroc ou Espagne ?

Après Lamine Yamal et Brahim Díaz, un autre joueur binational alimente les débats quant au choix de sa nationalité sportive. Ilias Akhomach, international espagnol avec les catégories inférieures, serait également dans le viseur de la Fédération...

PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi

Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Transfert

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Romain Saiss pourrait atterrir en Espagne

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, pourrait s’en aller de Wolverhampton. Le club anglais envisage de le céder à un club espagnol afin de faire venir un autre joueur.

Yassine Bounou pourrait quitter le FC Séville

L’international marocain Yassine Bounou suscite l’intérêt de grands clubs anglais et italiens. Le gardien de buts du FC Séville, qui a enchaîné les performances au cours des deux dernières saisons, pourrait quitter le club espagnol.

Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain se précise. Le club parisien aurait accepté de payer les 70 millions d’euros demandés par le club italien. L’annonce de ce transfert doit être finalisée ce...

Lions de l’Atlas

PSG-Real : Franck Lebœuf impressionné par Achraf Hakimi

Même s’il n’a pas été buteur face au Real Madrid, Achraf Hakimi a montré toutes ses qualités lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est l’avis de Frank Lebœuf, ancien international français.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Youssef En-Nesyri blessé ?

Youssef En-Nesyri a eu un malaise samedi lors du match contre Majorque et est peut-être blessé au pied gauche. L’attaquant marocain a contribué à la victoire du FC Séville en marquant le premier but de la rencontre et en donnant la passe décisive pour...

Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun sont “réelles”.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Medhi Benatia

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Retour de Medhi Benatia avec l’équipe du Maroc ?

Medhi Benatia, 34 ans, pourrait signer son retour en sélection. Depuis qu’il a signé avec le club turc du Fatih Karagümrük SK, l’ancien défenseur du Bayern de Munich nourrit le rêve de porter à nouveau le maillot de l’équipe du Maroc.

Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

La décision de l’international marocain Hakim Ziyech de quitter l’équipe nationale de football continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Medhi Benatia, qui voit d’un mauvais œil la...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

Ça bouge pas mal autour de l’ancien international marocain Medhi Benatia. Depuis qu’il a annoncé son départ d’Al-Duhail, le joueur est sur la tablette de plusieurs clubs européens désireux de renforcer leur défense. La Serie A pourrait lui offrir à...