Recherche

José Mourinho veut absolument que Mehdi Benatia rejoigne Chelsea

© Copyright : DR

13 mai 2014 - 12h35 - Sport

Les équipes de Premier League vont probablement s’arracher Benatia à la fin de la saison. Après Manchester United et Liverpool, Mehdi Benatia (AS Rome) serait maintenant suivi de très près par José Mourinho himself, l’entraîneur de Chelsea.

Selon le site Footballdirectnews, José Mourinho aurait fait de Benatia sa priorité pour remplacer David Luiz. Ce dernier quitte Chelsea à la fin de la saison, soit pour le FC Barcelone, soit pour le PSG.

Rappelons que Mehdi Benatia a été recruté par l’AS Rome pour 13,5 millions d’euros et qu’il y a joué une saison vraiment exceptionnelle. Ce dernier peut même actuellement se vanter d’être l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien.

Outre le fait qu’il vient d’être appelé par Badou Zaki pour rejoindre les lions de l’Atlas, cette année, Mehdi Benatia a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. En plus de cela, Benatia vient officiellement et très récemment d’être élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club. Défenseur peut être, cela ne l’empêche pas de marquer des buts et il en inscrit cinq cette saison.

Mehdi Benatia, pour couronner le tout, vient d’être retenu dans un sondage effectué par le quotidien britannique Daily Mail pour faire partie des 20 meilleurs joueurs exerçant dans les différents championnats européens.

Notons que plusieurs autres clubs (non anglais) ont déjà manifesté leur volonté de recruter le lion de l’Atlas. La semaine dernière, c’était le Bayern Munich. Par contre, selon la presse, l’AS Rome souhaite tirer 25 millions d’euros de ce transfert. Soit pratiquement le double du prix déboursé l’année dernière.

Mehdi Benatia est sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2018. Autre chose : L’AS Rome vient de faire passer la rémunération annuelle du capitaine du Onze national de 1,2 à 2 millions d’euros. Il se pourrait qu’il ne veuille pas quitter le Calcio.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact