José Mourinho veut absolument que Mehdi Benatia rejoigne Chelsea

13 mai 2014 - 12h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les équipes de Premier League vont probablement s’arracher Benatia à la fin de la saison. Après Manchester United et Liverpool, Mehdi Benatia (AS Rome) serait maintenant suivi de très près par José Mourinho himself, l’entraîneur de Chelsea.

Selon le site Footballdirectnews, José Mourinho aurait fait de Benatia sa priorité pour remplacer David Luiz. Ce dernier quitte Chelsea à la fin de la saison, soit pour le FC Barcelone, soit pour le PSG.

Rappelons que Mehdi Benatia a été recruté par l’AS Rome pour 13,5 millions d’euros et qu’il y a joué une saison vraiment exceptionnelle. Ce dernier peut même actuellement se vanter d’être l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien.

Outre le fait qu’il vient d’être appelé par Badou Zaki pour rejoindre les lions de l’Atlas, cette année, Mehdi Benatia a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. En plus de cela, Benatia vient officiellement et très récemment d’être élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club. Défenseur peut être, cela ne l’empêche pas de marquer des buts et il en inscrit cinq cette saison.

Mehdi Benatia, pour couronner le tout, vient d’être retenu dans un sondage effectué par le quotidien britannique Daily Mail pour faire partie des 20 meilleurs joueurs exerçant dans les différents championnats européens.

Notons que plusieurs autres clubs (non anglais) ont déjà manifesté leur volonté de recruter le lion de l’Atlas. La semaine dernière, c’était le Bayern Munich. Par contre, selon la presse, l’AS Rome souhaite tirer 25 millions d’euros de ce transfert. Soit pratiquement le double du prix déboursé l’année dernière.

Mehdi Benatia est sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2018. Autre chose : L’AS Rome vient de faire passer la rémunération annuelle du capitaine du Onze national de 1,2 à 2 millions d’euros. Il se pourrait qu’il ne veuille pas quitter le Calcio.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.