Les moussems d’Aïd Al Mawlid prisés par les homosexuels

28 janvier 2013 - 13h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La célébration au Maroc d’Aïd Al Mawlid par des homosexuels, suscite tous les ans l’indignation pendant les moussems, dont le plus notoire est celui de Sidi Ali Ben Hamdouche dans la région de Meknès, où le sacré se mêle au profane.

Al Mawlid, fêté jeudi 24 janvier, s’est à nouveau déroulé sous surveillance étroite dans plusieurs régions du pays, notamment à Marrakech, Meknès et dans les régions de Casablanca et d’Agadir.

A Sidi Ali Ben Hamdouche, lieu prisé des homosexuels marocains, les gendarmes installent chaque année plusieurs barrages à l’entrée du village, afin d’empêcher les homosexuels d’atteindre le mausolée du "Saint Patron".

Lors de ce moussem où spiritualité et homosexualité se côtoient, les "homosexuels cherchent une sorte de stabilité spirituelle et émotionnelle, pour tenter de compenser psychologiquement la privation dans laquelle ils vivent au sein de leur société", explique un spécialiste de la question à Bladi.net.

Le moussem, qui dure sept jours, est également l’occasion pour la communauté homosexuelle de nouer des relations et de vivre des expériences sexuelles dans des chambres aménagées par des habitants du village, où leur venue représente une importante manne financière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Aid - Sidi Ali Ben Hamdouch - Homosexualité Maroc - Moussem - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : une réunion LGBTQ+ fait polémique à Rabat

L’annonce par l’Association internationale de sociologie (ISA) de la tenue d’une réunion fondatrice du Réseau Queer (QISA), en marge du 5ᵉ Forum mondial de sociologie qui se tiendra du 6 au 11 juillet à l’Université Mohammed V de Rabat suscite une...