Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.
Deux Marocains, l’un ancien défenseur du Wydad Casablanca, Naim Aarab, évoluant désormais à Tubize (D2 belge) et l’autre Ibtissam Bouharat (ex-joueuse d’Anderlecht et du PSV Eindhoven) ont créé une académie de football à Tubize en Belgique. « Get it foundation » est une école de performance, de détection et d’évolution pour les jeunes pépites du football.
Ces grandes références du football marocain sont deux des trois promoteurs de cette académie qui veut inculquer aux adolescents, membres de la structure, plusieurs valeurs essentielles pour leurs épanouissements personnels. Il s’agit de l’entraide, de la modestie et l’humilité.
Ce nouveau centre de formation veut se démarquer de la technique de jeu actuellement en vogue. Loin d’être une académie au sens propre du terme, elle sera une réelle “école de football”, précisent les promoteurs. A ce titre, « Get it foundation » s’est engagée avec de grands noms du football belge à savoir Vincent Kompany, Thomas Vermaelen ou encore un Marouane Fellaini, un autre Belgo-marocain.
Outre le football masculin, Get it Foundation veut également promouvoir le football féminin sous la férule de l’ex-championne belgo-marocaine ayant évolué à Anderlecht en 2013, Ibtissam Bouharat. Elle a été tour à tour sportive féminine africaine de l’année en 2013 et meilleure joueuse africaine du championnat belge en 2014.
"Get it foundation" vise surtout l’épanouissement dans la pratique du football. Ces promoteurs sont des professionnels et passionnés du monde du football qui veulent imprimer leur marque dans cette nouvelle aventure. L’académie se veut également être un secret de réussite de la communauté marocaine de Belgique.
Ces articles devraient vous intéresser :