Deux MRE ouvrent une académie de football en Belgique

31 août 2020 - 21h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Deux Marocains, l’un ancien défenseur du Wydad Casablanca, Naim Aarab, évoluant désormais à Tubize (D2 belge) et l’autre Ibtissam Bouharat (ex-joueuse d’Anderlecht et du PSV Eindhoven) ont créé une académie de football à Tubize en Belgique. « Get it foundation » est une école de performance, de détection et d’évolution pour les jeunes pépites du football.

Ces grandes références du football marocain sont deux des trois promoteurs de cette académie qui veut inculquer aux adolescents, membres de la structure, plusieurs valeurs essentielles pour leurs épanouissements personnels. Il s’agit de l’entraide, de la modestie et l’humilité.

Ce nouveau centre de formation veut se démarquer de la technique de jeu actuellement en vogue. Loin d’être une académie au sens propre du terme, elle sera une réelle “école de football”, précisent les promoteurs. A ce titre, « Get it foundation » s’est engagée avec de grands noms du football belge à savoir Vincent Kompany, Thomas Vermaelen ou encore un Marouane Fellaini, un autre Belgo-marocain.

Outre le football masculin, Get it Foundation veut également promouvoir le football féminin sous la férule de l’ex-championne belgo-marocaine ayant évolué à Anderlecht en 2013, Ibtissam Bouharat. Elle a été tour à tour sportive féminine africaine de l’année en 2013 et meilleure joueuse africaine du championnat belge en 2014.

"Get it foundation" vise surtout l’épanouissement dans la pratique du football. Ces promoteurs sont des professionnels et passionnés du monde du football qui veulent imprimer leur marque dans cette nouvelle aventure. L’académie se veut également être un secret de réussite de la communauté marocaine de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Ibtissam Bouharat

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.