3000 voitures de MRE bloquées par la météo à Algesiras

20 décembre 2007 - 19h27 - Espagne - Ecrit par : L.A

Des centaines de voyageurs et près de 3000 véhicules de marocains résidant à l’étranger qui veulent se rendre au Maroc pour la fête de l’Aid El Kébir étaient bloqués jeudi au port espagnol d’Algesiras du fait des mauvaises conditions météo dans le détroit de Gibraltar.

En raison du vent d’est soufflant à force 8-9 et des vagues dépassant les 3 mètres de hauteur, toutes les rotations de car ferries sur Sebta ont été annulées alors que plusieurs sorties de bateaux vers le port de Tanger ont été suspendues.

De ce fait quelque 3000 voitures et leurs passagers dont le nombre n’a pas été fourni, sont en attente d’embarquer depuis plusieurs heures sur le parking du port. Durant la matinée de jeudi, seuls quatre bateaux pouvant naviguer dans ces conditions d’intempérie ont pu prendre la mer en direction de Tanger.

La ligne Algesiras-Sebta a été suspendue, le seul transbordeur pouvant effectuer la liaison étant bloqué pour des raisons techniques à Sebta.

Le port d’Algesiras connaît une très forte affluence depuis vendredi dernier du fait de l’arrivée massive des marocains d’Europe qui veulent passer les fêtes de l’Aid El Kébir au Maroc. Durant la journée de mercredi huit bateaux ont pu évacuer 6635 personnes et 1901 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger - Aid - Météo Maroc - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...