Recherche

Les MRE optent en majorité pour la SARL

© Copyright : DR

11 août 2019 - 20h40 - Marocains du monde

Les Marocains du Monde ont créé 130 entreprises dans la région de Fès-Meknès, au cours du premier semestre de l’année en cours, indique un communiqué du Centre régional d’Investissement (CRI).

Les Marocains résidant à l’Extérieur (MRE) attachent du prix à l’investissement dans le Royaume. Ce faisant, ils créent de la richesse et des emplois pour leurs compatriotes. Ainsi, ils ont mis en place 130 entreprises dans la région de Fès-Meknès. En faisant une répartition par secteur d’activités, on remarque la prédominance des services, avec 33%, suiivies du secteur du commerce, avec 30%, rapporte la Map.

En prenant en compte la nature de ces entreprises, la même source indique que 98% en sont des Sociétés à Responsabilité limitée, SARL.

L’année 2018 a été généreuse, en termes de création d’entreprises, au niveau de la région de Fès-Meknès. Au total, 4509 en ont été créées, soit 20% de plus que l’année 2017. Mieux, elle a été marquée par une évolution positive du bilan quantitatif et qualitatif, concernant l’entreprenariat et des projets d’investissement, avait indiqué le même média, en se référant au Rapport d’activités du CRI de 2018. Ces projets, selon le même rapport, devraient générer, à terme, quelque 8.611 postes d’emploi.

La répartition de ces nouvelles unités de production par zone révèle que le guichet de Fès arrive en tête avec 1.828 entreprises, soit 41% du total, suivi de celui de Meknès, avec 1.781 entreprises, pour 39%, précise, par ailleurs, le même média.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact