Un MRE d’Italie arrêté avec une arme et des munitions à l’aéroport de Casablanca

- 20h06 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain résidant en Italie a été interpellé par la police mardi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en possession d’un pistolet et des munitions. L’homme était à bord d’un vol en provenance de Milan.

L’arme et les munitions soigneusement dissimulées dans les bagages, ont été détectées au scanner lors de la procédure de contrôle douanier. Le MRE, 44 ans, a été placé en détention provisoire. Il devrait comparaître prochainement devant le tribunal militaire pour possession d’arme à feu sans autorisation.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire sous la supervision du parquet général auprès du tribunal militaire de Rabat. L’homme avait 16 balles sur lui. L’arme et les munitions ont été confiées au laboratoire national de la police technique et scientifique pour analyse.

Début avril, un Franco-marocain a été interpellé à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, en possession d’un pistolet de fabrication italienne de calibre 9mm et 37 balles.

Peu de temps après, un Belge d’origine marocaine a été arrêté à l’aéroport international Al Massira d’Agadir, pour les mêmes faits. Il avait dans ses bagages une arme à feu.