Un MRE d’Italie arrêté avec une arme et des munitions à l’aéroport de Casablanca

23 avril 2015 - 20h06 - Monde - Ecrit par : J.L

Un Marocain résidant en Italie a été interpellé par la police mardi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en possession d’un pistolet et des munitions. L’homme était à bord d’un vol en provenance de Milan.

L’arme et les munitions soigneusement dissimulées dans les bagages, ont été détectées au scanner lors de la procédure de contrôle douanier. Le MRE, 44 ans, a été placé en détention provisoire. Il devrait comparaître prochainement devant le tribunal militaire pour possession d’arme à feu sans autorisation.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire sous la supervision du parquet général auprès du tribunal militaire de Rabat. L’homme avait 16 balles sur lui. L’arme et les munitions ont été confiées au laboratoire national de la police technique et scientifique pour analyse.

Début avril, un Franco-marocain a été interpellé à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, en possession d’un pistolet de fabrication italienne de calibre 9mm et 37 balles.

Peu de temps après, un Belge d’origine marocaine a été arrêté à l’aéroport international Al Massira d’Agadir, pour les mêmes faits. Il avait dans ses bagages une arme à feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Italie - Police marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un Belgo-marocain arrêté avec deux armes à l’aéroport d’Agadir

Un Belge d’origine marocaine a été arrêté dimanche à l’aéroport international Al Massira d’Agadir, en possession d’armes à feu qu’il cachait soigneusement dans sa valise.

Un Français arrêté avec une arme à l’aéroport de Casablanca

Une arme et des munitions ont été saisies jeudi dans les bagages d’un ressortissant français à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, où il devait faire une escale...

Les aéroports de Casablanca et Marrakech parmi les pires aéroports au monde

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech-Menara figurent parmi les pires aéroports au monde dans un classement dominé par l’aéroport de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...