Elections : El Khalfi profiterait des projets royaux pour faire sa pub

13 février 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs acteurs associatifs se sont plaints du porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans le fief où il souhaiterait se représenter : Sidi Bennour. Il utiliserait des projets royaux de développement pour se faire bien voir, se lançant ainsi en campagne électorale prématurée.

Mustapha El Khalfi multiplieraient les agissements électoralistes dans la province de Sidi Bennour (sa circonscription électorale). Plusieurs acteurs associatifs de la région s’en seraient plaints, selon Assabah. Ainsi, à en croire ce média, le ministre du PJD profiterait de son statut au sein du gouvernement pour s’ériger en auteur et chef d’orchestre de certains projets lancés par le roi Mohammed VI, des projets auparavant planifiés et portant sur le développement socio-économique de ladite région.

De nombreuses rencontres avec des associations de la société civile auraient été organisées par Mustapha El Khalfi, Assabah allant jusqu’à le prouver en parlant de plusieurs rapports réalisés par le gouverneur de la province de Sidi Bennour confirmant ces meetings. Le quotidien poursuit en indiquant que toutes les associations connues pour être contre le PJD sont exclues de ces rencontres.

Mohamed Rami, un militant associatif à Sidi Bennour, cité par Assabah, affirme : « El Khalfi ne quitte plus Sidi Bennour, non pas par amour pour ses habitants ou pour s’enquérir de leur situation et de leurs besoins, mais tout simplement pour se lancer dans une campagne électorale prématurée, en profitant de son poste gouvernemental ».

Notons que Mustapha El Khalfi a été élu lors des deux dernières élections législatives à Sidi Bennour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Elections - Sidi Bennour - Mustapha El Khalfi

Aller plus loin

Maroc : plusieurs projets royaux en retard

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani, à la tête d’une importante délégation ministérielle, s’est rendu à Casablanca, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...