Elections : El Khalfi profiterait des projets royaux pour faire sa pub

13 février 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs acteurs associatifs se sont plaints du porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans le fief où il souhaiterait se représenter : Sidi Bennour. Il utiliserait des projets royaux de développement pour se faire bien voir, se lançant ainsi en campagne électorale prématurée.

Mustapha El Khalfi multiplieraient les agissements électoralistes dans la province de Sidi Bennour (sa circonscription électorale). Plusieurs acteurs associatifs de la région s’en seraient plaints, selon Assabah. Ainsi, à en croire ce média, le ministre du PJD profiterait de son statut au sein du gouvernement pour s’ériger en auteur et chef d’orchestre de certains projets lancés par le roi Mohammed VI, des projets auparavant planifiés et portant sur le développement socio-économique de ladite région.

De nombreuses rencontres avec des associations de la société civile auraient été organisées par Mustapha El Khalfi, Assabah allant jusqu’à le prouver en parlant de plusieurs rapports réalisés par le gouverneur de la province de Sidi Bennour confirmant ces meetings. Le quotidien poursuit en indiquant que toutes les associations connues pour être contre le PJD sont exclues de ces rencontres.

Mohamed Rami, un militant associatif à Sidi Bennour, cité par Assabah, affirme : « El Khalfi ne quitte plus Sidi Bennour, non pas par amour pour ses habitants ou pour s’enquérir de leur situation et de leurs besoins, mais tout simplement pour se lancer dans une campagne électorale prématurée, en profitant de son poste gouvernemental ».

Notons que Mustapha El Khalfi a été élu lors des deux dernières élections législatives à Sidi Bennour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Elections - Sidi Bennour - Mustapha El Khalfi

Aller plus loin

Maroc : plusieurs projets royaux en retard

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani, à la tête d’une importante délégation ministérielle, s’est rendu à Casablanca, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...