Elections : El Khalfi profiterait des projets royaux pour faire sa pub

13 février 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs acteurs associatifs se sont plaints du porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans le fief où il souhaiterait se représenter : Sidi Bennour. Il utiliserait des projets royaux de développement pour se faire bien voir, se lançant ainsi en campagne électorale prématurée.

Mustapha El Khalfi multiplieraient les agissements électoralistes dans la province de Sidi Bennour (sa circonscription électorale). Plusieurs acteurs associatifs de la région s’en seraient plaints, selon Assabah. Ainsi, à en croire ce média, le ministre du PJD profiterait de son statut au sein du gouvernement pour s’ériger en auteur et chef d’orchestre de certains projets lancés par le roi Mohammed VI, des projets auparavant planifiés et portant sur le développement socio-économique de ladite région.

De nombreuses rencontres avec des associations de la société civile auraient été organisées par Mustapha El Khalfi, Assabah allant jusqu’à le prouver en parlant de plusieurs rapports réalisés par le gouverneur de la province de Sidi Bennour confirmant ces meetings. Le quotidien poursuit en indiquant que toutes les associations connues pour être contre le PJD sont exclues de ces rencontres.

Mohamed Rami, un militant associatif à Sidi Bennour, cité par Assabah, affirme : « El Khalfi ne quitte plus Sidi Bennour, non pas par amour pour ses habitants ou pour s’enquérir de leur situation et de leurs besoins, mais tout simplement pour se lancer dans une campagne électorale prématurée, en profitant de son poste gouvernemental ».

Notons que Mustapha El Khalfi a été élu lors des deux dernières élections législatives à Sidi Bennour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Elections - Sidi Bennour - Mustapha El Khalfi

Aller plus loin

Maroc : plusieurs projets royaux en retard

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani, à la tête d’une importante délégation ministérielle, s’est rendu à Casablanca, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.