Recherche

Maroc : plusieurs projets royaux en retard

© Copyright : DR

31 décembre 2019 - 14h00 - Maroc

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani, à la tête d’une importante délégation ministérielle, s’est rendu à Casablanca, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisation des projets de développement. Il en ressort que plusieurs projets royaux sont en souffrance.

A cette occasion, tous les 445 projets signés sous la présidence du roi Mohammed VI à Casablanca, ont été passés en revue, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Selon le chef du Gouvernement, Saâdeddine El Otmani, la plupart des projets connaissent un état de réalisation très avancé, atteignant parfois des proportions de 80 à 90% ; tandis que d’autres nécessitent une intervention au niveau central ou un appui financier supplémentaire en raison des imprévus survenus en cours d’exécution.

En tout, 150 projets sont en souffrance. 43 d’entre eux nécessitent une intervention au niveau central. Il s’agira de régler un problème de foncier ou de signer une convention nécessaire à leur avancement.

Au cours de la séance, les élus ont interpellé le Chef du gouvernement et sa suite sur au moins 72 projets programmés dans les communes et les provinces de la région. De même, ils ont exposé les problèmes auxquels fait face Casablanca-Settat, notamment au niveau des secteurs sociaux. On peut citer entre autres, le logement, la santé, le transport public ou encore l’enseignement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact