Mustapha Mouzouni, préfet de police de Casablanca, muté à Zagora

21 août 2011 - 01h05 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mustapha Mouzouni, préfet de police de Casablanca, a été affecté à Zagoura en raison de fautes professionnelles qu’il aurait commises lors de la dernière visite du Roi Mohammed VI à Casablanca.

Le Souverain aurait été en colère pour avoir été suivi par des motards dimanche dernier lors de l’une de ses balades sur la corniche de Casablanca juste avant le ftour.

Un convoi du Roi aurait même été bloqué pendant 15 minutes sur la corniche d’Aïn Diab, près du Mégarama. Le phénomène des citoyens qui font tout pour approcher le monarque lors de ses déplacements, aurait été la goutte de trop.

Abderrahim Majni, chef du district d’Anfa aurait quant à lui été affecté à Ouarzazate en raison de la découverte d’une enveloppe suspecte dans la résidence royale, qui n’était en fait qu’une demande d’aide adressée au Roi.

Nommé patron de la police de Casablanca en 2007, Mustapha Mouzouni, gardien de but de l’équipe de football de sa ville natale Jrada dans sa jeunesse, a été pendant des années chef du bureau d’Interpol à Rabat.

L’homme, cité parmi les personnalités appelées à dégager par le Mouvement du 20 février, était pressenti pour diriger en 2009 le bureau d’Interpol à Lyon, en France.

En 2008, il avait été élu vice-président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) pour l’Afrique pour un mandat de trois ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Zagora - Police marocaine - Mustapha Mouzouni

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.