Un musulman à la tête de la police du New Jersey

23 août 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Mustafa Rabboh est le premier chef de la police musulman du New Jersey. Loin des préjugés, il est entré par la grande porte dans l’histoire de la police américaine.

De confession musulmane, Mustafa Rabboh, 46 ans, a connu une belle promotion. Il est désormais à la tête de la police du New Jersey. Une première dans l’histoire de la première puissance mondiale.

A sa cérémonie de prise de fonction, le haut gradé n’a pas caché ses sentiments. Le nouveau patron de la police du New Jersey s’est dit honoré et touché, au-delà des mots, de la confiance qui a été placée en lui et de l’extraordinaire soutien qu’il a reçu.

« J’aimerais commencer par remercier le maire et les membres du Conseil pour leurs encouragements, mais aussi pour la haute estime dans laquelle ils m’ont toujours tenu », a dit Mustafa Rabboh.

Quant aux invités, ils ont salué la promotion et le parcours exceptionnel de l’homme.

« Ce soir, ici à Bergenfield, nous montrons au reste du pays que malgré toute la haine, malgré toute la rhétorique délétère, malgré toute la négativité et le sensationnalisme dont les médias nous abreuvent, le rêve américain s’est réalisé devant nous, grâce à nous », a proclamé le Procureur général du New Jersey, et par ailleurs premier procureur général d’origine sikh des Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Racisme - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.