Un musulman à la tête de la police du New Jersey

23 août 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Mustafa Rabboh est le premier chef de la police musulman du New Jersey. Loin des préjugés, il est entré par la grande porte dans l’histoire de la police américaine.

De confession musulmane, Mustafa Rabboh, 46 ans, a connu une belle promotion. Il est désormais à la tête de la police du New Jersey. Une première dans l’histoire de la première puissance mondiale.

A sa cérémonie de prise de fonction, le haut gradé n’a pas caché ses sentiments. Le nouveau patron de la police du New Jersey s’est dit honoré et touché, au-delà des mots, de la confiance qui a été placée en lui et de l’extraordinaire soutien qu’il a reçu.

« J’aimerais commencer par remercier le maire et les membres du Conseil pour leurs encouragements, mais aussi pour la haute estime dans laquelle ils m’ont toujours tenu », a dit Mustafa Rabboh.

Quant aux invités, ils ont salué la promotion et le parcours exceptionnel de l’homme.

« Ce soir, ici à Bergenfield, nous montrons au reste du pays que malgré toute la haine, malgré toute la rhétorique délétère, malgré toute la négativité et le sensationnalisme dont les médias nous abreuvent, le rêve américain s’est réalisé devant nous, grâce à nous », a proclamé le Procureur général du New Jersey, et par ailleurs premier procureur général d’origine sikh des Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Racisme - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.