Recherche

Un musulman à la tête de la police du New Jersey

Mustafa Rabboh

23 août 2019 - 17h00 - Monde

Mustafa Rabboh est le premier chef de la police musulman du New Jersey. Loin des préjugés, il est entré par la grande porte dans l’histoire de la police américaine.

De confession musulmane, Mustafa Rabboh, 46 ans, a connu une belle promotion. Il est désormais à la tête de la police du New Jersey. Une première dans l’histoire de la première puissance mondiale.

A sa cérémonie de prise de fonction, le haut gradé n’a pas caché ses sentiments. Le nouveau patron de la police du New Jersey s’est dit honoré et touché, au-delà des mots, de la confiance qui a été placée en lui et de l’extraordinaire soutien qu’il a reçu.

« J’aimerais commencer par remercier le maire et les membres du Conseil pour leurs encouragements, mais aussi pour la haute estime dans laquelle ils m’ont toujours tenu », a dit Mustafa Rabboh.

Quant aux invités, ils ont salué la promotion et le parcours exceptionnel de l’homme.

« Ce soir, ici à Bergenfield, nous montrons au reste du pays que malgré toute la haine, malgré toute la rhétorique délétère, malgré toute la négativité et le sensationnalisme dont les médias nous abreuvent, le rêve américain s’est réalisé devant nous, grâce à nous », a proclamé le Procureur général du New Jersey, et par ailleurs premier procureur général d’origine sikh des Etats-Unis.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact