Recherche

Il a risqué sa vie pour sauver les fidèles d’une mosquée (vidéo)

© Copyright : DR

14 août 2019 - 10h00 - Monde

La Norvège célèbre Mohamed Rafiq, un fidèle musulman de 65 ans, qui a déjoué un acte terroriste à la mosquée d’Oslo, en maîtrisant Philip Manshaus, 21 ans, un activiste d’extrême droite.

Philip Manshaus n’aura pas eu le temps de commettre son acte terroriste. Selon des témoins, Mohamed Rafiq, un fidèle musulman de 65 ans, a maîtrisé le suspect terroriste et l’a retenu, devant un autre fidèle, avant que la police n’arrive.

Selon les faits, le sexagénaire était au Centre islamique, "Al Noor", de Baerum, avec deux autres personnes lorsque le terroriste y fit irruption avec "deux armes similaires à un fusil de chasse et à un pistolet".

Ensuite, il a percé une porte vitrée pour se rendre dans le lieu de culte, où les fidèles se préparaient à célébrer la fête de l’Aïd al-Adha.

Mais, Philip Manshaus sera freiné dans son élan par Mohamed Rafiq et un autre fidèle qui l’a frappé à la tête.

« Nous enquêtons sur cette affaire comme une tentative d’acte terroriste », a déclaré Rune Skjold, chef adjoint de la police, lors d’une conférence de presse.

« Nous avons découvert des attitudes d’extrême droite. Le défendeur a exprimé des opinions dans lesquelles il loue Quisling [collaborateur nazi et fasciste norvégien] et est hostile à l’immigration », a-t-il ajouté, saluant la bravoure de Mohamed Rafiq.

Le terroriste serait l’auteur de l’assassinat de sa demi-sœur, âgée de 17 ans, dont le corps a été retrouvé à son domicile, a fait savoir la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact