Nador se refait une beauté pour les touristes et les MRE

29 juin 2024 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Nador a lancé une vaste opération de réfection des voies et d’installation des panneaux de signalisation, en préparation de la saison estivale où la ville accueille de nombreux touristes nationaux et de Marocains du monde.

Les travaux ont consisté en la réfection des passages pour piétons et l’installation de panneaux de signalisation au niveau de plusieurs avenues et rues, la corniche de la ville, ainsi qu’à l’entrée de la ville, rapporte le site local Nadorcity.

À lire : Tanger fait le ménage sur sa corniche avant l’arrivée des touristes

L’opération vise à réguler la circulation des véhicules et des piétons pendant la saison estivale, période au cours de laquelle de nombreux touristes nationaux et de Marocains résidant à l’étranger affluent vers Nador pour passer leurs vacances d’été.

À lire : La ville de Tétouan se fait plus belle pour l’été

Les habitants de Nador ont salué cette initiative des autorités locales qui va contribuer à redorer l’image de la ville, invitant ces dernières à régler les problèmes d’insalubrité et d’éclairage public auxquelles est confrontée la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Tourisme - MRE

Aller plus loin

Les plages du nord du Maroc se refont une beauté pour l’été

Les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima mènent de vastes campagnes de libération et de nettoyage des espaces publics, notamment les plages, afin de préparer la...

Tanger fait le ménage sur sa corniche avant l’arrivée des touristes

La ville de Tanger travaille à garantir la sécurité de ses habitants, surtout des estivants. Dans ce sens, elle a initié une vaste campagne pour la sécurité urbaine.

La ville de Tétouan se fait plus belle pour l’été

A l’approche de l’été, la ville de Tétouan s’offre une nouvelle beauté pour attirer davantage les touristes qui débarquent surtout pendant les vacances d’été. Pour preuve,...

Cet été, parasols gratuits sur les plages de Tanger

Tanger s’apprête à accueillir les vacanciers et les Marocains du monde pour la saison estivale 2024. Les autorités locales ont finalisé l’aménagement des plages municipales,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.