La ville de Tétouan se fait plus belle pour l’été

14 mai 2019 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’approche de l’été, la ville de Tétouan s’offre une nouvelle beauté pour attirer davantage les touristes qui débarquent surtout pendant les vacances d’été. Pour preuve, plusieurs équipes de la commune s’activent déjà, avec à leur tête, la direction générale des services, afin de tenir le pari.

Encore appelée la Colombe blanche, la ville de Tétouan est réputée pour sa vocation touristique balnéaire par excellence. Destination privilégiée de nombreux touristes pendant les vacances d’été, Tétouan se renouvelle pour offrir un nouvel environnement plus plaisant et des services encore plus agréables. C’est ce qui justifie la débauche d’énergie observée depuis quelques semaines de la part des responsables en charge de la gestion de la ville.

En effet, renseigne Aujourd’hui Le Maroc, « à l’approche de la période estivale, la commune de Tétouan vient d’annoncer la mobilisation de toutes ses équipes, avec à leur tête la direction générale des services, pour réussir ses préparatifs pour cette saison ». Ainsi, plusieurs actions importantes ont été engagées par les responsables administratifs de la ville dont notamment, « la restauration ou par endroit, le remplacement de l’éclairage public ». Mais aussi, la résolution des problèmes liés à la gestion d’autres services communaux, dont entre autres, « l’arrosage des espaces publics répartis sur l’ensemble du territoire urbain ».

La mairie qui a récemment mis en place un programme d’embellissement et d’entretien des espaces verts sur le territoire urbain entend assurer « l’élagage des arbres et l’enlèvement des arbres morts ainsi que le nettoyage des espaces publics ». Par ailleurs, avec Amendis, le journal rappelle qu’il s’agira surtout pour les autorités municipales de « coordonner le renforcement et l’extension du réseau d’eau dans des zones élevées ou plus éloignées du centre-ville ».

A tout s’ajoute, « l’opération de l’évacuation des espaces publics des marchands ambulants » dans la ville de Tétouan qui tout doucement, verra la mise en place d’autres mesures pour pouvoir contribuer à la décongestion du trafic automobile pendant la période estivale. De quoi fait aimer et passer un été inoubliable à qui veut visiter Tétouan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan

Aller plus loin

Nador se refait une beauté pour les touristes et les MRE

La ville de Nador a lancé une vaste opération de réfection des voies et d’installation des panneaux de signalisation, en préparation de la saison estivale où la ville accueille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.