Nantes : Noureddine Boukhari, la bonne pioche

25 juillet 2006 - 10h42 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pas toujours heureux dans ses recrues offensives, Nantes pourrait bien avoir réalisé une bonne affaire avec l’attaquant polyvalent marocain Noureddine Boukhari. Auteur de bonnes sorties en amical, l’ancien joueur de l’Ajax veut briller en Ligue 1.

Noureddine Boukhari brisera-t-il la malédiction ? Javier Mazzoni, Gaetano Giallanza, Pierre-Yves AndréLe FC Nantes n’a pas toujours connu ces dernières saisons une grande réussite en matière de recrues offensives. Rares sont les attaquants canaris à s’être distingués au classement des buteurs depuis la formidable doublette Loko-Ouédec d’une saison 1994-95 restés dans les annales de la maison jaune. Et si Diallo a démontré lors du dernier exercice d’honnêtes dispositions de buteurs (10 réalisations), le Malien pourrait compter cette saison sur l’apport d’un Boukhari venu se relancer sur les prés de Ligue 1.

A 26 ans, l’international marocain natif de Rotterdam (6 sélections, 1 but) a choisi les bords de l’Erdre après une parenthèse néerlandaise contrastée. Après trois saisons passées au Sparta Rotterdam, le talentueux gaucher avait tapé dans l’¦il de l’Ajax Amsterdam. En trois saisons chez les quadruples champions d’Europe ­ avec une parenthèse à Nec Breda en 2003-2004 -, Boukhari a toujours disputé entre 24 et 28 matchs, avec une pointe à six buts en 2002-03. Un score honorable alors qu’il évoluait le plus souvent milieu gauche dans le traditionnel 4-3-3 des Lanciers. Moins en vue l’an passé, Boukhari a donc cédé aux sirènes nantaises, paraphant un contrat jusqu’en 2010. Un FCNA séduit par la polyvalence de ce joueur assez athlétique (1, 84 m ­ 78 kgs). « Le club veut retrouver le haut niveau. Il n’y a pas si longtemps, le club était champion de France déclarait-il à sa signature début juin. Il y a de bons joueurs. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. »

Pressenti pour occuper le poste de milieu gauche, comme pendant du Suédois Willemhson à droite, Boukhari a déjà démontré de bonnes dispositions lors des premiers matchs amicaux. Doté d’une bonne technique, Noureddine Boukhari a été utilisé par Serge Le Dizet vendredi à Cholet contre Saint-Etienne dans l’axe, juste en retrait de Diallo. Un essai concluant, avec deux buts au crédit de Boukhari, une superbe frappe enroulée aux 20 mètres puis un lob tout en finesse sur Janot après un pressing gagnant et un ballon chipé dans les pieds de Camara. Une prestation assortie de quelques gestes techniques haut de gamme. S’il est trop tôt pour juger de la valeur à long terme du joueur, nul doute que Boukhari sera l’une des attractions de la Beaujoire le 4 août prochain, pour l’ouverture du championnat face aux quintuples champions de France lyonnais.

Mathieu Bahuet - Publié sur Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.