Recherche

Nezha El Ouafi promet une meilleure coordination avec les MRE

© Copyright : DR

12 octobre 2019 - 23h30 - Marocains du monde

Nezha El Ouafi, nouvelle Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a pris ses nouvelles fonctions, le jeudi 10 octobre. Elle entend allier coordination et harmonie au service des MRE.

Nezha El Ouafi a officiellement pris les rênes du Ministère dans un contexte marqué par le changement de sa dénomination.

A cet effet, Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a martelé que le Ministère doit continuer à relever de façon systématique l’ensemble des défis qui s’imposent à lui et, ce, avec un niveau d’exécution et de performance très élevé, conformément à une diplomatie par objectifs, rapporte la MAP.

Pour El Ouafi, la nouvelle Ministre déléguée chargée des MRE, c’est le début d’une nouvelle étape dont les maîtres mots sont coordination et harmonie, conformément aux orientations royales.

En ce qui concerne les Marocains résidant à l’étranger, « il est important de traduire les défis en opportunités, notamment, en matière de diplomatie économique, de renforcement des liens culturels avec le Maroc et d’intégration dans le processus de développement ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact