Nicolas Sarkozy va se ressourcer au Maroc

25 novembre 2016 - 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Battu à la primaire de la droite dimanche dernier, l’ancien président français Nicolas Sarkozy va se rendre dans les prochains jours au Maroc.

C’est ce qu’annoncent ses proches à l’AFP qui font part de sa participation au second tour du scrutin de dimanche prochain où il glissera son bulletin en faveur de François Fillon. Ensuite, il va se rendre dans la propriété familiale située au Cap nègre avant de s’envoler ensuite au Maroc avec son épouse Carla Bruni et leur fille Giulia.

Nicola Sarkozy est un habitué du Maroc où il se rend fréquemment, notamment pour y passer les vacances de Noël, dans l’une des résidences du roi Mohammed VI à Marrakech. Il a également acquis il y a quelques années un somptueux palais dans la ville ocre.

Annonçant - une fois de plus - se mettre en retrait de la politique, l’ancien président pourrait reprendre les conférences internationales qu’il animait dans les quatre coins de la planète. A plusieurs reprises d’ailleurs, il avait loué le modèle marocain tout en encensant le roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Nicolas Sarkozy

Aller plus loin

Nicolas Sarkozy « les services marocains sont connus pour l’excellence de leur travail » (vidéo)

Invité sur Radio Classique, l’ancien président de la république français Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois reconnu l’expertise des services de renseignements marocains dans...

Terrorisme : Nicolas Sarkozy demande l’aide du Maroc

L’ancien président Français Nicolas Sarkozy, probable futur candidat de la droite à l’élection présidentielle en 2017, vient de faire six propositions pour lutter contre le...

Nicolas Sarkozy encense le Maroc et titille l’Algérie (vidéo)

Une nouvelle fois, l’ancien président français Nicolas Sarkozy a encensé la stabilité marocaine dans une région où la « déstabilisation est quasi-complète ».

Les vacances de Nicolas Sarkozy au Maroc font polémique

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé leurs dernières vacances au Maroc, dans une résidence appartenant au roi Mohammed VI, vient de révéler le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.