Le fils cadet de Hamid Chabat aussi en justice

- 10h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après Naoufal, c’est au tour de Nidal, le fils cadet du maire de Fès Hamid Chabat, d’être poursuivi en justice. Il est accusé de détenir une voiture importée de l’étranger dont les documents administratifs sont falsifiés.

Le plus jeune fils Chabat a été déféré lundi devant le juge d’instruction à Fès, qui a décidé de le poursuivre en état de liberté. Nidal Chabat à donc l’interdiction de quitter le territoire marocain jusqu’à son jugement.

Le jeune homme, 23 ans, comparaîtra de nouveau le 2 juin prochain devant le juge d’instruction.

Hamid Chabat, dont le fils aîné Naoufal a été condamné début mai à trois ans de prison ferme pour détention et trafic de cocaïne, continue à crier au complot fomenté par ces adversaires en vue des prochaines élections municipales.

  • Le fils de Hamid Chabat, Naoufal, en prison pour trafic de drogue

    Naoufal Chabat, le fils du maire de Fès Hamid Chabat, a été condamné lundi par le tribunal de première instance de Fès, à trois ans de prison ferme pour détention et trafic de cocaïne.

  • Trafic de drogue : Naoufal Chabat acquitté par la justice

    Naoufal Chabat, fils aîné de Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'Istiqlal, a été acquitté mercredi par la cour d'appel de Fès, après avoir été condamné en mai 2012 à trois ans de prison dans une affaire de trafic de drogues dures.

  • Hamid Chabat nouveau patron de l'Istiqlal

    Abdelhamid Chabat, 59 ans, député-maire de Fès, a été porté à la tête du parti de l'Istiqlal, membre de la coalition gouvernementale dirigée par le Parti Justice et Développement.

  • Hamid Chabat veut un remaniement ministériel

    Abdelhamid Chabat, nouveau secrétaire général du parti de l'Istiqlal, va demander au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, de porter de six à huit le nombre de sièges de son parti au gouvernement. Les ministres istiqlaliens du clan El Fassi eux, se préparent à partir en cas de remaniement.

  • Yasmina Baddou future maire de Casablanca ?

    Yasmina Baddou, ancienne ministre de la Santé, a soutenu Hamid Chabat dans sa course à la présidence du parti de l'Istiqlal, un soutien plus qu'apprécié puisque que Chabat veut la nommer coordinatrice du parti dans la région du Grand Casablanca.

  • Hamid Chabat veut remanier le gouvernement Benkirane

    Hamid Chabat a proposé au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane un remaniement ministériel. Plusieurs ministères seraient dans le collimateur du secrétaire général de l'Istiqlal, notamment ceux des Affaires étrangères et de l'Economie et des Finances.

  • Hamid Chabat veut faire tomber le gouvernement Benkirane

    Hamid Chabat, controversé patron du parti de l'Istiqlal, a appelé à l'organisation d'élections anticipées en 2015, pour faire tomber le gouvernement Benkirane, une année avant la fin de son mandat.

  • Chabat : "La moitié des ministres de Benkirane sont des ivrognes"

    "La moitié des ministres du gouvernement Benkirane sont des ivrognes (...) Si mes déclarations ne plaisent pas aux concernés, le ministre de la Justice n'a qu'à entamer une procédure judiciaire contre moi", a affirmé dimanche à Fès Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'Istiqlal.

  • Hamid Chabat : "La fin de Benkirane est proche"

    "Abdelilah Benkirane menace de détruire le pays, pour faire pression sur l'Etat, en semant la sédition au Maroc, (...), et brûlant le Royaume...", a affirmé Hamid Chabat, secrétaire général de l'Istiqlal.

  • Un homme poursuivi pour avoir uriné sur le drapeau marocain

    Un jeune marocain a été arrêté la semaine dernière pour avoir uriné sur le drapeau marocain à Rabat, après l'avoir arraché d'un arbre et étendu par terre.