Un faux musulman condamné pour agression à Nîmes

2 novembre 2022 - 16h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné un quadragénaire à 10 ans de prison pour avoir agressé et braqué une personne âgée à son domicile, à Vergèze, dans le Gard.

L’agression a eu lieu le 2 octobre 2022 à Vergèze. Bérangère, 64 ans, a ouvert sa porte d’entrée au prévenu, qui, en pleine nuit, frappait avec insistance. S’ensuivent des gifles et coups de poing. Le quadragénaire criait « Allah Akbar », pensant ainsi se faire passer pour un musulman. Il réussit à dérober 30 euros en liquide à la sexagénaire. La moisson n’étant pas bonne à ses yeux, il menace la personne âgée et lui demande des bijoux et argent liquide. Alors qu’il se dirigeait vers un distributeur automatique afin qu’elle vide son compte bancaire, un couple en véhicule croise leur chemin, avenue de la Camargue, rapporte Midi Libre.

À lire : L’agresseur de Villejuif avait crié Allah Akbar

À la barre, le prévenu s’excuse et tente de justifier son acte par les années passées en prison. « Ce sont toutes ces années (22, NDLR) passées en détention qui m’ont mis un coup au cerveau ! » Le verdict tombe : le quadragénaire écope d’une peine de 10 ans de prison. Il encourait 20 ans de réclusion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Nîmes - Violences et agressions

Aller plus loin

Rabat : l’usurpateur du palais pris à son propre jeu

Le quinquagénaire qui avait usurpé la qualité de chargé de mission au cabinet royal à Rabat a été condamné par le tribunal de première instance de Salé.

Roanne : prison ferme requise pour avoir lynché l’agresseur de sa fille

Le père de famille qui a lynché l’agresseur présumé de sa fillette de six ans en compagnie de ses trois amis a exprimé des regrets devant le tribunal correctionnel de Roanne. Il...

L’agresseur de Villejuif avait crié Allah Akbar

L’auteur de l’agression dans un parc à Villejuif avait crié Allah akbar, avant de tuer une personne et d’en blesser deux autres, vendredi 3 janvier dernier.

Viré de son poste parce qu’il est « un pur produit d’Allah »

Accusé de prosélytisme, un ancien joueur américain de basketball devenu manager général de club a été démis de ses fonctions. Il est de confession musulmane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.