Un faux musulman condamné pour agression à Nîmes

2 novembre 2022 - 16h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné un quadragénaire à 10 ans de prison pour avoir agressé et braqué une personne âgée à son domicile, à Vergèze, dans le Gard.

L’agression a eu lieu le 2 octobre 2022 à Vergèze. Bérangère, 64 ans, a ouvert sa porte d’entrée au prévenu, qui, en pleine nuit, frappait avec insistance. S’ensuivent des gifles et coups de poing. Le quadragénaire criait « Allah Akbar », pensant ainsi se faire passer pour un musulman. Il réussit à dérober 30 euros en liquide à la sexagénaire. La moisson n’étant pas bonne à ses yeux, il menace la personne âgée et lui demande des bijoux et argent liquide. Alors qu’il se dirigeait vers un distributeur automatique afin qu’elle vide son compte bancaire, un couple en véhicule croise leur chemin, avenue de la Camargue, rapporte Midi Libre.

À lire : L’agresseur de Villejuif avait crié Allah Akbar

À la barre, le prévenu s’excuse et tente de justifier son acte par les années passées en prison. « Ce sont toutes ces années (22, NDLR) passées en détention qui m’ont mis un coup au cerveau ! » Le verdict tombe : le quadragénaire écope d’une peine de 10 ans de prison. Il encourait 20 ans de réclusion.

Sujets associés : France - Prison - Nîmes - Violences et agressions

Aller plus loin

Viré de son poste parce qu’il est « un pur produit d’Allah »

Accusé de prosélytisme, un ancien joueur américain de basketball devenu manager général de club a été démis de ses fonctions. Il est de confession musulmane.

L’agresseur de Villejuif avait crié Allah Akbar

L’auteur de l’agression dans un parc à Villejuif avait crié Allah akbar, avant de tuer une personne et d’en blesser deux autres, vendredi 3 janvier dernier.

Roanne : prison ferme requise pour avoir lynché l’agresseur de sa fille

Le père de famille qui a lynché l’agresseur présumé de sa fillette de six ans en compagnie de ses trois amis a exprimé des regrets devant le tribunal correctionnel de Roanne. Il...

Rabat : l’usurpateur du palais pris à son propre jeu

Le quinquagénaire qui avait usurpé la qualité de chargé de mission au cabinet royal à Rabat a été condamné par le tribunal de première instance de Salé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.