Une juge s’excuse auprès d’une musulmane voilée
Une juge de la Cour du Québec s’est excusée auprès d’une musulmane à qui elle avait cinq ans plus tôt refusé de comparaître voilée. La magistrate est visée par des procédures...
Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné un quadragénaire à 10 ans de prison pour avoir agressé et braqué une personne âgée à son domicile, à Vergèze, dans le Gard.
L’agression a eu lieu le 2 octobre 2022 à Vergèze. Bérangère, 64 ans, a ouvert sa porte d’entrée au prévenu, qui, en pleine nuit, frappait avec insistance. S’ensuivent des gifles et coups de poing. Le quadragénaire criait « Allah Akbar », pensant ainsi se faire passer pour un musulman. Il réussit à dérober 30 euros en liquide à la sexagénaire. La moisson n’étant pas bonne à ses yeux, il menace la personne âgée et lui demande des bijoux et argent liquide. Alors qu’il se dirigeait vers un distributeur automatique afin qu’elle vide son compte bancaire, un couple en véhicule croise leur chemin, avenue de la Camargue, rapporte Midi Libre.
À lire : L’agresseur de Villejuif avait crié Allah Akbar
À la barre, le prévenu s’excuse et tente de justifier son acte par les années passées en prison. « Ce sont toutes ces années (22, NDLR) passées en détention qui m’ont mis un coup au cerveau ! » Le verdict tombe : le quadragénaire écope d’une peine de 10 ans de prison. Il encourait 20 ans de réclusion.
Aller plus loin
Une juge de la Cour du Québec s’est excusée auprès d’une musulmane à qui elle avait cinq ans plus tôt refusé de comparaître voilée. La magistrate est visée par des procédures...
Le quinquagénaire qui avait usurpé la qualité de chargé de mission au cabinet royal à Rabat a été condamné par le tribunal de première instance de Salé.
Le père de famille qui a lynché l’agresseur présumé de sa fillette de six ans en compagnie de ses trois amis a exprimé des regrets devant le tribunal correctionnel de Roanne. Il...
L’auteur de l’agression dans un parc à Villejuif avait crié Allah akbar, avant de tuer une personne et d’en blesser deux autres, vendredi 3 janvier dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :