Accès interdit aux femmes voilées à Nîmes : le commerçant regrette et présente ses excuses

1er novembre 2020 - 12h20 - France - Ecrit par : J.K

Quelques heures après avoir interdit l’accès à son magasin à des femmes voilées, le gérant d’une supérette de Nîmes dit aujourd’hui regretter amèrement son acte. Dépassé par les menaces, il a donné sa version des faits, tout en présentant ses excuses.

L’affiche interdisant l’accès du commerce aux personnes voilées n’était pas intentionnelle. " J’ai fait une très grosse erreur, je le regrette et en prends conscience maintenant ", " mais sur le coup je n’ai pas réfléchi", " j’ai totalement dépassé ma pensée et surtout ce qui me fait plus de peine dans cette affaire, c’est que je ne voulais pas froisser ou blesser quiconque ".

"(…) je ne voulais pas m’attaquer aux personnes voilées, ou à une religion en particulier".(…) je regrette et je m’excuse (...) Je suis effondré par ce qui arrive suite à mes propos, par le déferlement de violence verbal qui s’abat sur moi et ma famille. Je suis mort psychologiquement" confesse le commerçant à Objectif Gard.

Des propos qui traduisent tout le remords qui habite ce gérant de magasin au lendemain de son acte. Il avait même du mal à s’exprimer au téléphone et pleurait même par moment, révèle la même source.

Sous le flot des centaines de messages de haine, de violence et de menace reçus, le commerçant a dû porter plainte. Actuellement, le parquet de Nîmes mène une enquête à ce propos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Nîmes - Islam

Aller plus loin

Maroc : une élève en burqa refusée dans un collège

Un collège situé dans la région de Chefchaouen vient de refuser l’accès à une élève vêtue d’une burqa. Si certains saluent la fermeté de l’établissement scolaire, d’autres, au...

Deux femmes mises en examens pour agressions sur des femmes voilées (vidéo)

Deux femmes ont été mises en examen, mercredi soir pour “violences volontaires”, “tentative de meurtre” accompagnées de propos racistes. Elles ont agressé à l’arme blanche,...

Plus de photo "tête voilée" sur les cartes Navigo ?

Valérie Pécresse exhorte le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin à exiger les photos «  tête nue  » sur les cartes Navigo. Elle exige donc des clichés où les visages seront...

France : la haine contre les musulmans s’exacerbe

La haine à l’égard des musulmans prend de l’ampleur depuis le meurtre de l’enseignant Samuel Paty, tué à Conflans-Sainte-Honorine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.