Le nord du Maroc pris d’assaut

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Au lendemain de la célébration de l’Aïd al-Adha, les estivants sont plus attirés par le nord du Maroc et, plus précisément, par la ville de Tétouan. Cette forte affluence se justifie par la diversité culturelle et par les belles plages qu’offre cette nouvelle destination festivalière, engendrant, du coup, une forte hausse des prix.

L’attractivité de la ville de Tétouan dans le nord du royaume séduit désormais les estivants, en l’occurrence, les Marocains désirant profiter de ce qui leur reste de vacances. Selon des sources citées par Le360.ma, les plages de Martil, de Cabo Negro, de Mdiq, de Fnideq et d’Oued Laou sont prises d’assaut par ces touristes qui ne cessent d’affluer, ce qui a entraîné, du coup, une surenchère inédite.

Vivre désormais proche des côtes nécessite beaucoup de moyens. Le prix du loyer est passé de 350 dirhams, avant la période de l’Aïd, à 1.000. Face à cette hausse sans précédent des prix, certaines familles préfèrent s’orienter vers la ville de Tétouan, pour payer un loyer moins cher et faire la navette quotidienne vers les plages. D’autres, plus séduites par le vent marin, ont préféré louer près des côtes, en dépit de la hausse des prix. Celles-ci, en revanche, sont contraintes de raccourcir leur séjour pour ne pas dépenser plus que prévu.

L’autre aspect négatif de cette affluence est l’embouteillage monstre sur les routes menant vers les plages, notamment, en fin de journée, conclut la même source.

  • Maroc : l'inflation ruine les estivants

    La forte affluence des touristes dans les villes du Nord en cette période estivale est une aubaine pour certaines personnes qui profitent pour augmenter sensiblement les prix, en l'absence totale de contrôle de la part des autorités.

  • Où se rendent les MRE durant les vacances ?

    Les plages du nord sont des merveilles que les MRE contemplent sans modération en période estivale.

  • Les plages de Tétouan prises d'assaut

    Les plages de Tétouan ont connu ces derniers jours un afflux important d'estivants, venus des quatre coins du pays. Une situation qui devrait avoir un impact positif sur l'activité économique de toute la région.

  • Al Hoceima, l'une des plages préférées des MRE

    Les plages d'Al Hoceima les plus réputées telles que “Quemado”, “Tala Youssef”, “Badès” et “Sfiha”, sont les préférées des Marocains résidant à l'Étranger (MRE) et des estivants étrangers. C'est une ruée vers ces plages pendant les vacances d'été.

  • Les touristes toujours impressionnés par Essaouira (Vidéo)

    Les touristes font désormais d'Essaouira leur destination préférée. Cette ville portuaire aux nombreux avantages touristiques attire les visiteurs marocains et étrangers.

  • Maroc : 53 estivants morts noyés sur les plages

    Les trois mois de l'été ont été macabres au Maroc avec 53 morts sur les 8159 cas de noyade sur toutes les plages nationales. Avec l'affluence des estivants en août et en septembre, ce bilan risque de s'alourdir, indique un communiqué de la Direction générale de la Protection civile.

  • Le roi Mohammed VI passe ses vacances d'été dans le nord du Maroc

    Le Roi Mohammed VI a commencé ses vacances d'été sur la côte méditerranéenne du Maroc. A bord de ses deux yachts, "Boughaz 1" et "Badis 1", le Souverain profite actuellement des plages de la ville de M'diq, en attendant de rejoindre Al Hocéima et Nador.

  • Maroc : des plages exotiques à couper le souffle

    Meilleure destination touristique en Afrique, le Maroc n'en finit pas d'émerveiller grands et petits par ses paysages pittoresques et ses étendues bleues et jaunes. Avec des côtes longues de 3.200 km, le littoral marocain offre une kyrielle de plages, dont certaines demeurent inconnues du grand public.

  • Immobilier : vous souhaitez acheter à Marrakech, voici les derniers chiffres

    Bank Al Maghrib (BAM), en collaboration avec l'Agence nationale de la Conservation foncière, du cadastre et de la cartographie a rendu public, l'Indice des Prix des actifs immobiliers (IPAI). Que pouvons-nous en retenir concernant la ville ocre ?

  • Maroc : trop d'enfants meurent par manque de piscines

    Si la période estivale est réputée être le moment de l'année où l'on observe une hausse du nombre de noyades au Maroc, il est à noter également que, par manque de piscines de proximité, bon nombre d'enfants meurent noyés dans des fleuves.