Les trois destinations phares des Marocains pendant les vacances

20 août 2014 - 12h38 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ont profité de la fin du ramadan pour partir en vacances. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la côte qui attire le plus de vacanciers, même si la ville de Marrakech continue à drainer beaucoup de touristes, et de plus en plus de Marocains.

Le journal l’Economiste a fait le point sur les trois destinations phares des vacanciers marocains.

Réputée chère et très chaude pendant l’été, la ville de Marrakech réussit à attirer beaucoup de monde encore cette année. « La ville connaît une attirance croissante des touristes nationaux, qui représentent près de 50% des arrivées, attirés par le prix réduit par rapport aux villes côtières », indique le journal, ajoutant que l’été devient une saison normale, au bonheur des professionnels de la ville ocre.

La ville du détroit, Tanger, est proche de la saturation. Les Marocains ont été très nombreux à se rendre dans la ville, où le taux d’occupation atteint 85% dans la plupart des hôtels et même 100% dans certains établissements. Mais la gamme moyenne souffre de la concurrence déloyale de l’informel. Les touristes ont profité d’une météo clémente pour se rendre sur les plages, où l’on remarque de plus en plus de touristes espagnols.

La ville d’Agadir a également de quoi être satisfaite. Après un ramadan -trop- calme, les touristes sont de retour. Selon le représentant de l’industrie hôtelière interrogé par le journal, les hôtels affichent complet, 95% à 100% dans certains cas. Les touristes avaient déjà tout prévu, puisque les réservations avaient été faites, pour beaucoup d’entre eux, dès le mois de février. Et devinez qui attire les touristes de passages ? Encore la côte... avec des températures estivales de 25°.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tanger - Ramadan 2025 - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...