Les trois destinations phares des Marocains pendant les vacances

- 12h38 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ont profité de la fin du ramadan pour partir en vacances. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la côte qui attire le plus de vacanciers, même si la ville de Marrakech continue à drainer beaucoup de touristes, et de plus en plus de Marocains.

Le journal l’Economiste a fait le point sur les trois destinations phares des vacanciers marocains.

Réputée chère et très chaude pendant l’été, la ville de Marrakech réussit à attirer beaucoup de monde encore cette année. « La ville connaît une attirance croissante des touristes nationaux, qui représentent près de 50% des arrivées, attirés par le prix réduit par rapport aux villes côtières », indique le journal, ajoutant que l’été devient une saison normale, au bonheur des professionnels de la ville ocre.

La ville du détroit, Tanger, est proche de la saturation. Les Marocains ont été très nombreux à se rendre dans la ville, où le taux d’occupation atteint 85% dans la plupart des hôtels et même 100% dans certains établissements. Mais la gamme moyenne souffre de la concurrence déloyale de l’informel. Les touristes ont profité d’une météo clémente pour se rendre sur les plages, où l’on remarque de plus en plus de touristes espagnols.

La ville d’Agadir a également de quoi être satisfaite. Après un ramadan -trop- calme, les touristes sont de retour. Selon le représentant de l’industrie hôtelière interrogé par le journal, les hôtels affichent complet, 95% à 100% dans certains cas. Les touristes avaient déjà tout prévu, puisque les réservations avaient été faites, pour beaucoup d’entre eux, dès le mois de février. Et devinez qui attire les touristes de passages ? Encore la côte... avec des températures estivales de 25°.

  • Marrakech fait la chasse aux faux-guides

    La ville de Marrakech a décidé de faire la chasse aux faux-guides. Rien que la semaine dernière, une cinquantaine d'entre eux ont été arrêtés par la brigade touristique de la ville ocre pour, entre autres, usurpation de fonction.

  • Le Maroc dans le top 5 des destinations préférées des Algériens

    Malgré une situation politique très tendue entre les deux pays, le Maroc fait partie du top 5 des destinations préférées des touristes algériens, devancé largement par la Turquie ou encore la Tunisie.

  • Marrakech, deuxième ville préférée des touristes français

    Marrakech figure en deuxième position des villes préférées des touristes Français dans le monde au cours de la saison estivale, d'après Trivago, comparateur de prix hôteliers. La cité ocre arrive juste derrière Barcelone, en Espagne, où deux autres villes sont présentes dans ce palmarès, "Salou" et "Lloret del Mar".

  • Tourisme : carton plein pour la ville de Marrakech

    Avec 11% de visites en plus, Marrakech se hisse encore une fois dans le top des villes les plus visitées au Maroc avec plus de 3 millions de nuitées enregistrées au premier semestre 2014.

  • Le Maroc, le pays le plus visité d'Afrique

    Sur les 55,7 millions de touristes qui ont visité l'Afrique l'année dernière, plus de 10 millions ont choisi de se rendre au Maroc, le plaçant en tête des pays africains ayant attiré le plus de visiteurs.

  • Tourisme au Maroc : des offres "spécial Ramadan" pour stimuler le secteur

    Ramadan au Maroc coïncide depuis 2010 avec la saison estivale. Cette année encore, le mois sacré s'étalera sur tout le mois de juillet constituant, d'ordinaire, la haute saison pour l'industrie touristique au Royaume.

  • Marrakech, l'une des meilleures destinations pour les vacances en famille

    La ville de Marrakech a été sélectionnée par le journal Le Figaro, comme étant l'une des meilleures destinations où partir en famille pour profiter du soleil d'automne.

  • Vacances : le trafic sur les autoroutes marocaines explose

    Beaucoup de monde cette année sur les routes marocaines. Qu'ils viennent de l'étranger (Marocains du monde) ou des locaux, ils sont très nombreux à prendre l'autoroute, ce qui a poussé Autoroutes du Maroc (ADM) à recommander d'éviter les heures de pointe (entre 17 et 21h).

  • La saison touristique à Agadir sauvée par les nationaux

    Alors que les professionnels font tout pour attirer les touristes étrangers, la ville d'Agadir doit dire merci aux touristes nationaux qui ont été très nombreux à se rendre dans la capitale du Souss cette année.

  • Marrakech, ville à visiter avant de mourir

    La ville de Marrakech fait partie, encore une fois, d'un top mondial des 50 villes à visiter avant de mourir dressé par la version espagnole du site Huffington Post. Classé 2e, juste après Prague, en République Tchèque, la ville ocre est décrite comme pratiquement magique et pleine de coins secrets.