Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

19 janvier 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

L’International Board (IFAB) a pris cette décision concernant le VAR mercredi au cours d’une réunion à Wembley. « Nous pensons que cela est important en termes de transparence, tout particulièrement pour les supporters dans le stade qui, à l’heure actuelle, ne reçoivent pas assez d’informations sur ces décisions », a expliqué Mark Bullingham, le directeur exécutif de la fédération anglaise de football (FA).

Ainsi, l’arbitre central pourra communiquer au public la conclusion de ses échanges avec ses collègues chargés de l’assistance vidéo (VAR), lesquels échanges resteront confidentiels.

À lire : Mondial des Clubs : le meilleur du football se retrouve au Maroc

En revanche, les remplacements temporaires en cas de blessure, à titre d’essai, n’ont toujours pas été autorisés. Demandée par le syndicat mondial des joueurs FIFPro et le World Leagues Forum, cette mesure devrait être testée la saison prochaine en Premier League anglaise, en Ligue 1 française et dans la MLS américaine. Les remplacements définitifs, en cours, se poursuivent donc.

« Il y a différents points de vue. Je ne suis probablement pas la meilleure personne pour vous donner les arguments des deux côtés, mais l’IFAB ne soutiendra pas cet essai pour le moment », a précisé Bullingham.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mondial des clubs

Aller plus loin

Le Maroc accueillera le Mondial des clubs 2013 et 2014

Le comité exécutif de la FIFA a annoncé samedi depuis Tokyo au Japon, que le Mondial des clubs en 2013 et 2014 sera organisé au Maroc, premier pays africain et deuxième dans le...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec...

Mondialito : la DGSN déploie un important dispositif sécuritaire

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié sur son compte Twitter quelques photos montrant le dispositif spécial mis en place dans le cadre de la coupe du...

Mondial des Clubs : le meilleur du football se retrouve au Maroc

A quelques semaines du début de la Coupe du Monde des clubs 2014, la FIFA a mis en en ligne une vidéo présentant l’évènement qui va se dérouler au Maroc. A voir absolument !

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.