Recherche

Nouveaux bus à Casablanca : les chauffeurs de grands taxis en colère

© Copyright : DR

19 février 2021 - 00h00 - Société - Par: J.K

La mise en service des nouveaux bus dans Casablanca et sa périphérie n’est pas du goût des chauffeurs de grands taxis qui y exercent. Ils ont décidé d’entraver le trajet de ces bus dans toute la métropole.

Ayant profité pendant de nombreuses années de la complaisance des autorités de la ville et de la politique de la rente, les chauffeurs de grands taxis ne sont pas prêts à accepter la concurrence. Cette semaine, ils sont allés très loin en devenant sur la route, des « monstres » redoutés qui peuvent entraver le développement engagé pour l’amélioration des conditions de transport des citoyens dans la métropole.

Ce comportement a alerté les autorités de la ville et même la Wilaya de la région, ainsi que les services de la gendarmerie qui se sont mobilisés, afin de préserver le droit des citoyens au transport et la sécurité des chauffeurs des nouveaux bus, fait savoir Assabah, soulignant que cet incident doit attirer l’attention des autorités sur la prudence à observer dans la mise en place des chantiers stratégiques dans le cadre de la modernisation et l’amélioration des services de transports publics, dont le lancement de deux, prévus pour bientôt.

D’après les citoyens, le comportement des chauffeurs de grands taxis constitue une rébellion à l’autorité des services de sécurité et un mépris pour le droit des Casablancais à l’accès à des services de transport dignes du nom. Pour les autorités de la ville, ce comportement est un danger à dénoncer. Même si la mise en service de ces nouveaux bus, ainsi que l’exécution d’autres projets pour le développement de Casablanca peuvent susciter des résistances, leur stratégie n’est pas la bonne, ont condamné les élus.

Mots clés: Alerte , Menaces , Transport en commun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact