Maroc : voici le nom des nouveaux consuls

10 septembre 2017 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle vague de nominations de consuls, principalement en Europe, vient d’être annoncée par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAEC).

Dans un communiqué le MAEC indique que 5 femmes viennent également d’être nommées aux postes de présidentes de centres consulaires, de même que 6 chefs de service sur un total de 19 centres consulaires et du redéploiement de 11 responsables.

Voici la liste complète des nominations :

• France : Bastia (Mohamed El Harraq), Bordeaux Zouhir Jibraili), Lyon (Omar Taouil), Orly (Nada Baqqali El Hassani), Orléans (Kamal El Mahdaoui), Strasbourg (Khaled Oufkir).

• Espagne : Almeria (Khaled Bouziane), Gérone (Mustapha El Yamli), Palma de Majorque (Nezha Tahar), Bilbao (Fatiha Qamouri).

• Italie : Bologne (Mohamed Kamal), Milan (Bouzekri Rihani), Rome (Mohamed Chriki), Palerme (Fatéma Baroudi), Vérone (Amina Salman)

• Belgique : Bruxelles (Abderrahmane Fayyad).

• Algérie : Sidi Belabbas (Mohamed Rachidi)

• Tunisie : Tunis (Ali Benaïssa).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.