Nouvelle colère du roi Mohammed VI en vue

- 11h35 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Colère royale en perspective. Sous la présidence du roi Mohammed VI, Le prochain Conseil des ministres, censé se pencher sur les dispositions générales du Projet de loi de finances 2020, pourrait réserver des surprises de taille.

À en croire le site Rue20, le Souverain serait très en colère contre certains ministres, pour s’être mis en porte-à-faux avec la loi, plus exactement par rapport au décret relatif à la Caisse nationale de sécurité sociale.

Le respect de la Constitution et de la législation en vigueur revêt une grande importance aux yeux du souverain, qui a toujours incité les responsables à donner l’exemple et à incarner le rôle du citoyen modèle.

Le média ajoute que certains ministres seront dans une situation inconfortable lors de la réunion du Conseil ministériel, qui a été ajournée en raison de l’intervention chirurgicale du Souverain.

  • Mohammed VI réunit les ministres

    Un conseil des ministres, qui devrait faire la part belle aux orientations générales du projet de loi de finances rectificative, devrait être présidé ce lundi 29 juin par le roi Mohammed VI.

  • Nouvelle colère du roi Mohammed VI ?

    La pandémie du Covid-19 a nécessité l'engagement de l'ensemble des composantes de l'État. Or, certains ministres du gouvernement risquent de faire l'objet d'une colère du roi Mohammed VI, suite à leur mauvaise gestion de la période de crise.

  • Le roi Mohammed VI va présider un Conseil des ministres

    Le roi Mohammed VI doit présider un Conseil des ministres cette semaine. Cette réunion survient après les mesures fortes annoncées à l'occasion de l'ouverture de la session du parlement.

  • Mohammed VI pourrait présider un Conseil des ministres au palais royal de Fès

    Le roi Mohammed VI devrait présider au palais royal de Fès un Conseil des ministres, consacré, notamment, aux élections législatives prévues du mois de septembre prochain.

  • Le roi Mohammed VI écourte les vacances des ministres

    Le roi Mohammed VI a convoqué l'ensemble des ministres, dont ceux actuellement en vacances, à un Conseil de gouvernement qui doit avoir lieu ce jeudi 6 août à Rabat.

  • Le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres

    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi, au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres au cours duquel il a été procédé à l'examen des orientations générales du projet de loi de finances rectificative pour l'année 2020. Plusieurs projets de loi internationaux ont également été examinés.

  • Nouvelle colère du roi Mohammed VI

    Deux axes principaux reliant le centre de Harhoura à la ville de Temara ont été fermées mardi matin, dont une route côtière récemment inaugurée. Une colère royale serait à l'origine de cette décision.

  • Le roi Mohammed VI va réunir les ministres

    Le roi Mohammed VI devrait présider, avant le 15 juin prochain, un conseil des ministres qui sera consacré au projet de loi de finances rectificative.

  • Le roi Mohammed VI va présider un conseil des ministres

    Un conseil de gouvernement se tient, ce lundi 28 juin au palais royal de Fès, sous la présidence du roi Mohammed VI. Au menu : la validation par le souverain de plusieurs projets de loi-cadre.

  • Loi de finance rectificative 2020 : les grandes orientations connues

    Le projet de loi de finances rectificative pour l'année budgétaire 2020 était à l'examen lors du dernier conseil des ministres. On y a principalement débattu des orientations générales dans le cadre de crise du coronavirus.