Connaissez-vous les nouvelles offres de l’ONCF ?

15 septembre 2019 - 05h21 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a lancé ses nouvelles offres pour le compte de la rentrée. Plusieurs cartes d’abonnement aux nombreux avantages tarifaires seront mises à la disposition des clients.

Les nouvelles offres proposent différentes cartes d’abonnement avec des avantages tarifaires pour voyager à des prix attractifs et en toute fluidité, indique un communiqué de l’Office national des Chemins de fer (ONCF).

Parmi elles, il y a la nouvelle carte "Jeune". Simple et plus avantageuse, elle est destinée aux personnes âgées entre 16 et 30 ans. Elle leur offre une réduction de 15% sur tous les voyages et tout au long de l’année sur l’ensemble des trains.

Il y a également des cartes d’abonnement, "Al Boraq Dima" et "Al Boraq Fifty", qui permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage à bord d’Al Boraq, précise le même communiqué.

La première, "Al Boraq Dima", est valable pour des durées d’1, 3, 6 et 12 mois. Elle permet aux navetteurs de faire d’innombrables voyages sur les liaisons directes d’Al Boraq, que ce soit Casablanca-Rabat, Casablanca-Kénitra ou Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger ou Kénitra-Tanger.

La seconde, "Al Boraq Fifty", est valable pour des durées de 3, 6 et 12 mois sur les liaisons Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger et Kénitra-Tanger. Elle permet aux voyageurs fréquents de bénéficier de 50% de réduction sur le tarif semi-flexible ou sur le tarif flexible, disponible au moment de l’achat.

Avec 28 trains "Al Boraq" par jour, l’ONCF propose une cadence d’un train chaque heure de 6h à 21h, avec des temps de parcours imbattables et des prix accessibles à tous : Casablanca-Tanger en 2h10 dès 99 DH, Rabat-Tanger en 1h20 dès 89 DH et Kénitra-Tanger en 50 min dès 79 DH seulement, détaille la même source.

Par ailleurs, l’ONCF propose aux navetteurs une gamme de formules d’abonnement, "Navette", valable à bord de l’ensemble des trains de ligne. Ces formules permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage, allant jusqu’à 60%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les TGV marocains adoptent l’anglais

L’anglais est désormais la langue principale de diffusion des informations à bord des Trains à grande vitesse (TGV) du Maroc, devant l’arabe, informe l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Un vaste plan de rénovation pour les gares marocaines

Le lancement par l’Office national des chemins de fer (ONCF) d’une consultation pour la réalisation des travaux de génie civil et de superstructure sur les lignes conventionnelles marque une nouvelle étape vers la concrétisation du projet de...

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.