Connaissez-vous les nouvelles offres de l’ONCF ?

15 septembre 2019 - 05h21 - Ecrit par : S.A

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a lancé ses nouvelles offres pour le compte de la rentrée. Plusieurs cartes d’abonnement aux nombreux avantages tarifaires seront mises à la disposition des clients.

Les nouvelles offres proposent différentes cartes d’abonnement avec des avantages tarifaires pour voyager à des prix attractifs et en toute fluidité, indique un communiqué de l’Office national des Chemins de fer (ONCF).

Parmi elles, il y a la nouvelle carte "Jeune". Simple et plus avantageuse, elle est destinée aux personnes âgées entre 16 et 30 ans. Elle leur offre une réduction de 15% sur tous les voyages et tout au long de l’année sur l’ensemble des trains.

Il y a également des cartes d’abonnement, "Al Boraq Dima" et "Al Boraq Fifty", qui permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage à bord d’Al Boraq, précise le même communiqué.

La première, "Al Boraq Dima", est valable pour des durées d’1, 3, 6 et 12 mois. Elle permet aux navetteurs de faire d’innombrables voyages sur les liaisons directes d’Al Boraq, que ce soit Casablanca-Rabat, Casablanca-Kénitra ou Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger ou Kénitra-Tanger.

La seconde, "Al Boraq Fifty", est valable pour des durées de 3, 6 et 12 mois sur les liaisons Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger et Kénitra-Tanger. Elle permet aux voyageurs fréquents de bénéficier de 50% de réduction sur le tarif semi-flexible ou sur le tarif flexible, disponible au moment de l’achat.

Avec 28 trains "Al Boraq" par jour, l’ONCF propose une cadence d’un train chaque heure de 6h à 21h, avec des temps de parcours imbattables et des prix accessibles à tous : Casablanca-Tanger en 2h10 dès 99 DH, Rabat-Tanger en 1h20 dès 89 DH et Kénitra-Tanger en 50 min dès 79 DH seulement, détaille la même source.

Par ailleurs, l’ONCF propose aux navetteurs une gamme de formules d’abonnement, "Navette", valable à bord de l’ensemble des trains de ligne. Ces formules permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage, allant jusqu’à 60%.

Tags : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Transport en commun

Nous vous recommandons

Classement FIFA : le Maroc devrait passer devant l’Algérie

Le Maroc pourrait intégrer, pour la première fois, le Top 30 mondial du classement FIFA, passant de la 35ᵉ à la 29ᵉ place. Au niveau africain, il devrait passer de la 4ᵉ à la 3ᵉ place, dépassant l’Algérie.

La voie express Tiznit-Dakhla achevée cette année

Les travaux du tronçon Tan-Tan à Laâyoune, inclus dans la construction de la voie express Tiznit-Dakhla sont à 80 %.

Covid-19 : Bruxelles inquiète du taux de positivité au retour du Maroc

Bruxelles exprime de vives inquiétudes quant au taux de positivité au retour du Maroc. 10 % des MRE de retour du royaume la dernière semaine d’août ont été testés positifs au Covid-19, soit le taux le plus élevé de tous les voyageurs qui...

Natif de Casablanca, Michel Ohayon rachète Go-Sport

Michel Ohayon, magnat de l’immobilier en France et en Israël va racheter Go sport, une enseigne présente au Maroc. L’Autorité de la concurrence a donné son accord, jeudi 15 juillet.

Le Maroc a du mal à trouver du blé à l’international

Le Maroc a du mal à trouver des fournisseurs pour sa demande de blé dur américain (une importation de 363 000 tonnes). L’appel d’offres lancé dans ce sens s’est avéré infructueux.

L’Allemagne sacrifie l’Espagne pour le Maroc

L’Allemagne, actuellement en crise avec le Maroc à cause des divergences sur la question du Sahara, a tenté d’apaiser les tensions en invitant le royaume à la deuxième conférence sur la Libye. Mais le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a...

Des dirhams utilisés au Maroc il y a 1000 ans retrouvés

Les archéologues de l’Autorité archéologique de Sharjah ont découvert d’anciennes pièces de dirham frappées notamment au Maroc, en Perse, il y a un millénaire dans la région centrale de Sharjah.

Castille-et-León : le premier bébé de 2022 est Marocain

Le premier bébé arrivé au monde en 2022 à Castille-et-León (Nord de l’Espagne) est Marocain. De sexe féminin, il a vu le jour seulement six minutes après 00 heure le 1ᵉʳ janvier et se prénomme Sara.

CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

Le Maroc va affronter l’Algérie en finale de la « Coupe des nations mantaises », demain samedi 18 juin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). À quelques heures du coup d’envoi, les supporters font monter la...

Marrakech affiche complet durant l’Aid Al-Adha

Les hôtels de Marrakech font le plein de réservations. De nombreux touristes étrangers et nationaux préfèrent célébrer l’Aid Al-Adha chez des hôteliers spécialisés. Une bonne nouvelle pour le secteur, touché par la crise...