Nuage de cendres : 5 aéroports marocains fermés

11 mai 2010 - 13h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq aéroports marocains ont été fermés ce matin en raison du nuage de cendres volcaniques qui perturbe le ciel européen depuis plusieurs semaines.

Le ministère du transport a ordonné mardi matin la fermeture des aéroports de Rabat, Casablanca, Tanger, Tétouan et Essaouira. Selon le ministère, l’espace aérien devrait être touché partiellement par le nuage volcanique en provenance d’Islande dans la journée de mardi.

Ces fermetures ont entrainé l’annulation de plusieurs vols dans les cinq aéroports et pourraient être prolongés en fonction de l’évolution du nuage.

Le Maroc n’est pas le seul touché par le nuage, causé par l’éruption à la mi-avril du volcan Eyjafjöll en Islande et dont les particules émises peuvent endommager le bon fonctionnement des avions en vol. Des aéroports espagnols, canariens et portugais ont également dû être fermés dans la matinée.

Mise à jour : A la mi-journée, huit aéroports marocains étaient fermés en raison du nuage de cendres. Il s’agit des aéroports de Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Essaouira, Agadir, Tan-Tan et Guelmim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Tanger - Rabat - Tétouan - Essaouira - Islande

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.