L’OCK limoge François Bracci

- 21h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Français, François Bracci, 57 ans, a été limogé de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Khouribga, mardi. L’ancien coach du MC Alger n’aura tenu que six mois.

Il était en poste depuis le 19 juin dernier, après avoir signé un contrat de deux ans avec le club khouribgui avec un salaire mensuel de 7000 euros, en remplacement du coach national Mustapha Madih.

Une décision qui intervient après le match CODM / OCK, pour le compte de la douzième journée GNFI, qui s’est soldé par la victoire des Meknassis par trois réalisations à deux.

Selon les dirigeants de l’équipe phosphatière, les raisons de ce limogeage ne sont pas les résultats enregistrés par le onze Khouribgui qui est classé quatrième au championnat marocain, mais, on reproche à Bracci son manque d’autorité sur les joueurs qui sont trop indisciplinés.

D’après des sources proches de l’OCK, à l’issue du match de dimanche dernier, au vestiaire, certains joueurs se sont disputés et se sont lancé des mots vulgaires en présence du coach. L’intérim sera assuré par son assistant M’Hamed Lakssir, dans l’attente de la nomination d’un nouveau coach.

Libération - C.S

  • Le François Bracci nouvel entraîneur du FUS

    Le Français François Bracci a été désigné nouvel entraîneur du FUS de Rabat, en remplacement de Hicham Jedran, libéré à sa demande de ses fonctions. Le contrat de ce transfert, qui s'étale sur une saison renouvelable, sera signé mardi.

  • François Bracci, nouvel entraineur de l'Olympique Khouribga

    Le Français François Bracci a été nommé entraîneur de l'Olympique Khouribga, champion du Maroc 2006-2007.

  • Abdelhadi Skitioui prend les commandes de l'OCS

    L'entraîneur marocain Abdelhadi Skitioui a signé jusqu'à fin 2009 avec l'Olympique de Safi, avec comme objectif immédiat d'assurer le maintien en première division de l'équipe, qui vit une situation difficile depuis le début du championnat national de football.

  • La presse marocaine se déchaîne sur les Lions de l'Atlas

    La presse marocaine, parue mardi, a lancé des critiques acerbes vis-à-vis des Lions de L'Atlas qui n'ont pas franchi le cap du premier tour de la 26ème édition de la coupe d'Afrique des nations au Ghana, alors qu'ils étaient classés parmi les favoris.

  • Samir Ajjam adjoint de Henri Michel

    A moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations dont les phases finales auront lieu au Ghana (20 janvier-10 février), le staff technique du Onze marocain est désormais au grand complet. Le poste vacant de sélectionneur- adjoint ne l'est plus après la nomination de Samir Ajjam.

  • Ibrahim Maaroufi prêté au FC Twente

    Le club italien de l'Inter Milan a prêté le médian belgo-marocain de 18 ans Ibrahim Maaroufi au FC Twente. L'information a été annoncée mardi par le club néerlandais sur son site internet. Le joueur est désormais prêté pour 18 mois à Twente qui dispose également d'une option d'achat.

  • Roger Lemerre pour succéder à Henri Michel ?

    Les noms de Roger Lemerre, Jacques Santini et Bertrand Marchand circulent pour assurer la succession de Henri Michel au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc.

  • Le WAC divorce de Plamen Markov

    Le Wydad de Casablanca s'est séparé de son entraîneur bulgare Plamen Markov, suite à la défaite sur la pelouse de l'USM d'Alger (2-1), mercredi en match de la première journée de la phase de poules de la Ligue arabe des clubs champions de football.

  • Ahmed Kantari prêté à Brest

    Le Marocain Ahmed Kantari, sociétaire de RC Strasbourg, club de Ligue 1 française de football, a été prêté à Brest pour six mois, sans option d'achat.

  • Selon Henri Michel l'équipe nationale ne compte pas de grosses pointures

    Le coach des Lions de l'Atlas, Henri Michel, a réagi jeudi à Rabat, aux multiples critiques formulées à son égard par la presse marocaine en avançant que le Onze marocain ne compte pas de grosses pointures. L'équipe marocaine de football n'a pas actuellement les moyens de remporter la Coupe d'Afrique des Nations. Elle ne compte pas de grosses pointures, a t-il déclaré lors d'une conférence de presse tenue trois jours après l'élimination du Onze marocain du premier tour de la CAN 2008 au Ghana.