Les offres Inwi

23 février 2010 - 11h04 - Economie - Ecrit par : L.A

C’est aujourd’hui que le nouvel opérateur GSM et internet arrive sur le marché marocain. Inwi, lancé par Wana, sera commercialisé dès ce mardi dans tout le Royaume.

Mais que comprend l’offre Inwi ? La principale nouveauté est la facturation à la seconde. Cette offre, baptisée "Tic Tac" sera commercialisée au prix de 7 cts la seconde, soit 4,20 dirhams la minute.

Plus cher à la minute que ses concurrents, Inwi se défend d’offrir un tarif unique vers tous les opérateurs et de ne facturer que le temps de communication réel.

Comparatif des offres :

Tarif minimum

• Inwi Tic Tac = 7 cts
• Jawal = 3,60 Dhs
• Medijahiz = 4,19 Dhs

A la minute

• Inwi Tic-Tac = 4,20 Dhs
• Jawal = de 3,60 à 4,80 Dhs (selon l’opérateur)
• Medijahiz = 4,19 Dhs

A noter que ces tarifs ne concernent que les cartes prépayées. Les abonnés seront facturés à la minute comme chez les autres opérateurs.

• Forfait Inwi : 2 heures pour 220 Dhs soit 1,83 Dhs/minute (illimité le soir et les weekends vers le même opérateur)
• Forfait Maroc Telecom : 1h30 pour 180 Dhs soit 2 Dhs/minute
• Forfait Meditel : 1h30 pour 180 Dhs soit 2 Dhs/minute.

Inwi proposera également un accès à msn à partir d’un téléphone portable à 5 dirhams la minute et une offre Blackberry prépayée à 90 dirhams la semaine ou 250 dirhams le mois.

Annoncé en grande pompe depuis plusieurs semaines, Inwi devrait remplacer la marque Wana sur le marché marocain. Le groupe, qui ouvre boutique ce mardi, offrira 1000 heures ou 41 jours de communications gratuites au 100.000 premiers clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Informatique - Wana - Inwi - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.