L’OM pas convaincu par Amine Erbati

2 octobre 2008 - 20h36 - Sport - Ecrit par : L.A

Recruté pour moins d’un million d’euros, El-Amine Erbati avait créé la surprise cet été en rejoignant l’Olympique de Marseille. Méconnu du grand public, le Marocain débarquait en provenance du Raja Casablanca après avoir été prêté un an à Al-Dhafra (Émirats Arabes Unis). Doté d’un physique similaire à celui du Brésilien Vitorino Hilton (1,81 m, 72 kg), Erbati devait former la charnière centrale avec l’ancien Lensois.

Pourtant, dès son premier match officiel aux côtés d’Hilton, le stoppeur marseillais montre de grosses lacunes et le duo encaisse quatre buts rennais. Immédiatement remplacé par Ronald Zubar, le joueur refait une apparition pour la réception de Sochaux, mais manque de chance, il se blesse au bout de trente minutes. Profitant du débat continuel à propos du titulaire à aligner aux côtés d’Hilton, le Marocain se voit accorder une troisième chance par Érik Gerets qui l’aligne à nouveau contre Sochaux en coupe de la Ligue, ainsi que face au Mans et hier soir contre l’Atlético Madrid.

Mais à chaque fois le constat est le même. Lent, auteur de nombreuses erreurs de placement, il se fait remonter les bretelles par Zubar dans le Doubs avant de se faire humilier par Agüero qui se joue de lui sur un contrôle avant de crucifier Mandanda. Remplacé à la mi-temps par le Guadeloupéen, Erbati suscite donc pas mal d’interrogations. Malgré un prix peu élevé, pourquoi avoir recruté, après Hilton, un deuxième défenseur du même profil au lieu d’un relanceur ? Pourquoi l’OM a-t-il choisi d’engager un défenseur supplémentaire alors qu’il possède déjà plusieurs solutions au sein de son effectif ? L’exemple le plus frappant est celui de Gaël Givet. Deuxième plus gros salaire du club (200.000 € mensuels) après Djibril Cissé, l’ancien Monégasque se morfond sur la Canebière alors qu’il est capable d’évoluer dans l’axe ainsi que sur les côtés.

Certes, Erbati n’est pas le seul responsable de maux de la défense phocéenne, mais l’OM avait-il vraiment besoin d’aller chercher un énième défenseur ? Avec un effectif déjà bien fourni dans ce secteur et au vu des performances de ce dernier, la question est plus que jamais d’actualité.

Source : Footmercato

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Amine Erbati

Ces articles devraient vous intéresser :

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...