L’OM pas convaincu par Amine Erbati

2 octobre 2008 - 20h36 - Sport - Ecrit par : L.A

Recruté pour moins d’un million d’euros, El-Amine Erbati avait créé la surprise cet été en rejoignant l’Olympique de Marseille. Méconnu du grand public, le Marocain débarquait en provenance du Raja Casablanca après avoir été prêté un an à Al-Dhafra (Émirats Arabes Unis). Doté d’un physique similaire à celui du Brésilien Vitorino Hilton (1,81 m, 72 kg), Erbati devait former la charnière centrale avec l’ancien Lensois.

Pourtant, dès son premier match officiel aux côtés d’Hilton, le stoppeur marseillais montre de grosses lacunes et le duo encaisse quatre buts rennais. Immédiatement remplacé par Ronald Zubar, le joueur refait une apparition pour la réception de Sochaux, mais manque de chance, il se blesse au bout de trente minutes. Profitant du débat continuel à propos du titulaire à aligner aux côtés d’Hilton, le Marocain se voit accorder une troisième chance par Érik Gerets qui l’aligne à nouveau contre Sochaux en coupe de la Ligue, ainsi que face au Mans et hier soir contre l’Atlético Madrid.

Mais à chaque fois le constat est le même. Lent, auteur de nombreuses erreurs de placement, il se fait remonter les bretelles par Zubar dans le Doubs avant de se faire humilier par Agüero qui se joue de lui sur un contrôle avant de crucifier Mandanda. Remplacé à la mi-temps par le Guadeloupéen, Erbati suscite donc pas mal d’interrogations. Malgré un prix peu élevé, pourquoi avoir recruté, après Hilton, un deuxième défenseur du même profil au lieu d’un relanceur ? Pourquoi l’OM a-t-il choisi d’engager un défenseur supplémentaire alors qu’il possède déjà plusieurs solutions au sein de son effectif ? L’exemple le plus frappant est celui de Gaël Givet. Deuxième plus gros salaire du club (200.000 € mensuels) après Djibril Cissé, l’ancien Monégasque se morfond sur la Canebière alors qu’il est capable d’évoluer dans l’axe ainsi que sur les côtés.

Certes, Erbati n’est pas le seul responsable de maux de la défense phocéenne, mais l’OM avait-il vraiment besoin d’aller chercher un énième défenseur ? Avec un effectif déjà bien fourni dans ce secteur et au vu des performances de ce dernier, la question est plus que jamais d’actualité.

Source : Footmercato

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Amine Erbati

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.