Omar Sharif en tournage à Essaouira

- 13h21 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le grand acteur Omar Sharif est à Essaouira, depuis jeudi dernier, pour le tournage, durant une semaine, du film « Le dernier des Templiers », une adaptation américaine du fameux best seller. Lors d’une une discussion sympathique avec lui sur place, Omar Sharif a qualifié la ville d’Essaouira, qu’il a apprécié, de cité tranquille, charmante et sans pollution.

Au Maroc, l’acteur aime surtout les villes qui portent un cachet historique adossé à un patrimoine civilisationnel comme c’est le cas pour Marrakech et Fès. Il nous dit aimer aussi Agadir en tant que destination balnéaire.

Pour sa première visite dans la Cité des Alizés, Omar Sharif loge au Sofitel Essaouira, où le jeune directeur Sami Boukhalef et son staff, font le nécessaire pour lui rendre le séjour des plus agréables.

L’acteur Omar Chérif, à la carrure internationale, renoue ainsi avec la production hollywoodienne. Ces dernières années, il a surtout tourné des films arabes. Le dernier est d’ailleurs une production égyptienne, une comédie avec un beau scénario, précise Omar Sharif qui partage la vedette dans le film avec le non moins célèbre Adil Imam. Le film qui a pour titre « Hassan et Morkos » est l’histoire d’un musulman et d’un chrétien copte.

L’œuvre cinématographique vise en outre, le rapprochement de deux communautés en Egypte.

Il est à savoir que Omar Sharif n’a jamais cessé de tourner des films, depuis 1953. Son premier film égyptien tourné en compagnie de Fatine Hamama est toujours présent dans son esprit. Avec 55 ans de cinéma, le grand acteur, âgé aujourd’hui de 76 ans, poursuit toujours sa carrière cinématographique et travaille sans relâche.

Ironisant intelligemment sur sa vie professionnelle, il dira : « je suis un nomade, je vis dans des hôtels et mange dans des restaurants. Lorsque j’ai un peu de temps libre je le passe avec mon fils, en Egypte, et mes petits enfants... ».

Après Essaouira, Omar Sharif, s’envole à Paris en Slovaquie et à Prague. Il va jouer, après, dans un film libyen sur Omar Al Mokhtar, une œuvre commandée et financée par le président libyen Kadhafi.

Omar Sharif, en fin observateur du monde contemporain, regrette amèrement la dégradation que connait le monde depuis vingt ans, à tous les niveaux et dans tous les secteurs : le cinéma, les lettres, la télé, les médias, les relations humaines etc... La mutation mondiale n’apporte que des problèmes, des pénuries, et des crises socio-économiques profondes. En effet, il est aberrant de constater qu’au XXI siècle, celui de la haute technologie et du savoir avancé dans les différents domaines, plusieurs pays connaissent encore la famine, la malnutrition et d’autres tares, relève Omar Sharif avec beaucoup d’amértume.

Source : L’Opinion - Mohamed Rial

  • Roschdy Zem prépare un film sur Omar Raddad

    L'acteur et réalisateur marocain Roschdy Zem travaille actuellement sur un film relatant l'histoire d'Omar Raddad, jardinier marocain condamné en 1994 à 18 ans de prison pour homicide volontaire sur Ghislaine Marshall et gracié puis libéré après sept ans de détention.

  • Roschdy Zem réalise un film sur Omar Raddad

    L'acteur et réalisateur franco-marocain Roschdy Zem réalise actuellement un long métrage sur l'histoire vraie d'Omar Raddad.

  • Corruption électorale : Omar Bahraoui acquitté

    Omar Bahraoui, maire de Rabat, poursuivi pour tentative de corruption électorale, a été acquitté par un tribunal de Rabat. Il avait tenté, lors des législatives de 2007, d'obtenir des voix en échange de cadeaux et autres promesses.

  • Plus de 400.000 personnes au festival gnaoua d'Essaouira

    Plus de 400.000 personnes se sont rendues à la 11ème édition du Festival Gnaoua des Musiques du Monde d'Essaouira.

  • Gad Elmaleh tourne Coco

    Le tournage de Coco, le nouveau film de Gad Elmaleh, a commencé lundi à Monaco. Inspiré d'un personnage du spectacle « La vie normale » comme « Chouchou », « Coco » raconte l'histoire d'un juif fortuné et extrêmement prétentieux qui organise la bar-mitzvah de son fils.

  • Morjana Alaoui raconte son dernier film, Martyrs

    Pour son second long métrage, Pascal Laugier a travaillé avec deux jeunes actrices remarquables. Morjana El Alaoui, actrice marocaine, est allé puiser au plus profond de son âme pour habiter le personnage d'Anna dans le film "Martyrs" qui rappelons le vient d'être interdit aux moins de 18 ans en France. Entretien avec l'actrice révélation du film

  • Saïd Taghmaoui, héros de la nouvelle campagne de sécurité routière

    Depuis 2005, l'acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui sur lequel les projecteurs de l'actualité cinématographique mondiale se concentrent de plus en plus, est de nouveau au Maroc.

  • Un plan d'urgence pour Derb Omar

    C'est assurément le quartier commercial le plus animé du Maroc. Son chiffre d'affaires est difficile à déterminer, mais il est estimé en milliards de DH. Pas facile non plus de dénombrer les différents commerces qui opèrent dans ses inextricables dédales. Mais une chose est certaine : ce quartier résume à lui seul tous les maux dont souffre la capitale économique du Royaume.

  • La princesse Lalla Meryem à l'avant-première du film sur Omar Raddad

    La projection en avant-première du long métrage "Omar m'a tuer" du réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, a eu lieu jeudi au Théâtre national Mohammed V à Rabat.

  • "Nouba d'or et de lumière" primé à Grenade

    Le film "Nouba d'or et de lumière" de la Marocaine Izza Genini, a remporté le Prix "Méditerranos" au Festival des cinémas du Sud de Granada, tenu du 30 mai au 7 juin.