Opération Marhaba : MRE, voici les dates à éviter

30 mai 2019 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Pour éviter le même scénario que l’année dernière, l’autorité portuaire de Tanger-Med prend les devants et alerte les MRE sur les possibles dates de grande affluence.

En 2018, le nombre de passagers ayant transité par les ports espagnols a atteint 3.2 millions de personnes et plus de 700.000 véhicules ont passé les frontières. En 2019, neuf ports participeront à l’opération et plus de 21.000 personnes seront mobilisées.

Concernant les prévisions de cette année, l’autorité portuaire de Tanger-Med annonce les dates suivantes en fonction des mouvements quotidiens de voyageurs :

• Du 1 juin au 7 juillet : moins de 3.000 véhicules et près de 10.000 passagers
• Du 8 au 26 juillet : 3.000 à 5.000 véhicules et 10.000 à 18.000 passagers
• Du 27 juillet au 8 août : 5.000 véhicules et plus de 18.000 passagers.

Il est recommandé de prendre en considération ces prévisions dans le choix de la date de départ. Par ailleurs, l’autorité portuaire met à la disposition des voyageurs les plateformes électroniques, les applications mobiles et Radio Tanger-Med.

Sujets associés : Opération Marhaba 2023 - MRE

Dossiers :

Opération Marhaba 2023

Le port de Ceuta ne veut plus dépendre du Maroc

Face à la situation économique du port de Ceuta qui subit les effets de la crise sanitaire avec la fermeture des frontières décidée par le Maroc, empêchant de fait la tenue de l’Opération Marhaba, la section maritime de CCOO a demandé au président des...

Encore deux nouveaux navires pour les MRE

Deux navires night ferry d’une capacité de 2 000 passagers et de 500 voitures chacun, viennent d’être affrétés dans le cadre d’une convention avec l’Autorité portuaire de Tanger Med. De quoi faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

Priorité totale aux MRE à la frontière de Sebta

Le Maroc a donné vendredi la priorité totale aux Marocains d’Europe arrivant à la frontière de Sebta dans le cadre de l’Opération Marhaba, retardant l’accès au Maroc aux habitants de la ville autonome.

Algésiras et Tarifa : priorité aux MRE avec un billet acheté à l’avance

Le sous-délégué du gouvernement espagnol à Cadix, José Pacheco, a annoncé vendredi que les voyageurs avec un billet acheté à l’avance seront privilégiés à l’embarquement dans les ports d’Algésiras et de Tarifa dans le cadre de l’Opération Marhaba.

Les stations-service espagnoles feront payer plein pot aux MRE

Les compagnies pétrolières ont demandé au gouvernement espagnol que les touristes étrangers et les véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba ne bénéficient pas de la réduction du prix de l’essence de 20...

MRE

Les transferts des MRE continuent de résister à la crise

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 sévit encore, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) continuent d’envoyer de l’argent à leurs proches restés au pays. La banque mondiale révèle que ces transferts ont connu une augmentation de 6,5 %.

Assassinat de Samira Bekkar en 2008 : la justice rouvre le dossier

Le parquet veut juger en cour d’assises l’homme d’affaires Wim Beckmann, principal suspect du meurtre de Samira Bekkar, 27 ans, une Marocaine dont le corps sans vie a été retrouvé en 2008 dans la propriété de ce dernier, près d’Anvers.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Malgré la crise, les MRE ont aidé leurs familles au Maroc

Malgré la crise sanitaire, les Marocains résidant à l’étranger continuent de soutenir l’économie nationale. Leurs transferts n’ont pas été impactés, confirmant leur bonne résilience pendant la pandémie.

Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Une petite fille de 11 ans a été tuée lundi à Anvers dans une fusillade qui visait sa maison à Merksem. Membre d’une famille marocaine impliquée dans le trafic de drogue, Ferdaous a été une victime collatérale d’un règlement de comptes entre...