Recherche

Voici le dispositif mis en place pour l’opération transit des Marocains du monde

© Copyright : DR

11 mai 2016 - 19h30 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Le ministère des Marocains résidant à l’étranger vient de dévoiler le dispositif mis en place par les autorités pour la prochaine opération transit 2016 qui doit débuter le 5 juin prochain.

Un effort a été fait au niveau des infrastructures, aussi bien pour les ports que les aéroports du pays, indique Anis Birou, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, en réponse à une question orale posée au parlement.

L’accompagnement, l’accueil et l’aide des Marocains du monde font également partie de ce dispositif mis en place par les différents acteurs intervenant dans l’opération transit 2016, a ajouté le ministre faisant part du lancement d’un « guichet dédié aux MRE dans les administrations, établissements publics et collectivités territoriales » alors qu’une permanence sera assurée dans différents services « centraux et régionaux de son ministère pour garantir l’accompagnement légal et administratif des MRE pendant leur séjour au Maroc ».

Du côté des services douaniers, le ministère a annoncé la suspension des congés administratifs des fonctionnaires pendant les vacances d’été, « l’utilisation de caméras de surveillance pour s’assurer de la qualité des services octroyés aux personnes en transit, ainsi que l’admission provisoire des véhicules individuels à bord des navires pour un gain de temps. ».

Anis Birou a également promis la mobilisation de 24 navires durant cette opération transit, dont un en réserve pour les jours de pointe.

Mots clés: Espagne , Anis Birou , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact