Où est passé Zakaria ?

18 août 2020 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Un homme est parti avec son fils, Zakaria, âgé de 3 ans pour une destination inconnue laissant la mère de l’enfant dans la crainte de ne plus le revoir.

Les faits se sont déroulés le 10 août dernier. Le père était parti chercher le petit Zakaria qui se trouvait chez ses grands-parents maternels, à Grâce-Hollogne, rapporte La Dernière Heure. Après la séparation des parents, le tribunal ne s’était pas prononcé sur la garde de leur enfant, ce qui écarte toute tentative d’enlèvement. Ce jour-là, Laura était absente du domicile de ses parents. Elle et une amie avaient passé la journée ensemble à la mer. "Étant donné qu’il était tard quand nous sommes rentrées de notre journée, j’ai logé chez mon amie pour ne pas réveiller tout le monde en rentrant", explique la jeune maman de 24 ans.

Cela fait deux mois qu’elle a rompu tout contact avec son ex-conjoint qu’elle décrit comme un trafiquant de drogue influent. Sans moyens, Laura vivait chez ses grands-parents avec le petit. "J’avais bloqué le papa sur les réseaux sociaux pour ne plus avoir de contact avec lui, mais il pouvait venir voir Zakaria quand il le voulait. Un jour, il est venu et a été violent avec ma grand-mère donc on a appelé la police. Évidemment, quand la police est arrivée, il était parti, car il est recherché pour une affaire de drogue. Les policiers nous ont donc dit de ne plus le laisser entrer dans la maison", confie-t-elle.

À l’en croire, le père de l’enfant la faisait suivre par ses amis qui venaient tout le temps devant la maison. "Ils me suivaient même en voiture quand j’allais au McDo. Le père de Zakaria n’arrêtait pas de me dire qu’il allait prendre mon fils et finalement, il l’a fait," dit-elle.

Le petit Zakaria est avec son père et va bien. En témoignent les photos de l’enfant que l’ex-conjoint de Laura envoie sur Facebook. Le souhait du père, c’est d’avoir la garde exclusive de l’enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant - Trafic

Aller plus loin

Zakaria Labyad annonce une bonne nouvelle

L’international marocain Zakaria Labyad n’a pas répondu à la convocation du sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic. Sur son compte Instagram, il a expliqué les raisons de son...

Disparition inquiétante de Zakaria

Zakaria, un petit garçon a été enlevé, lundi matin, à Grâce-Hollogne, selon des sources judiciaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...