Football : Ouaddou quitte Valenciennes

- 13h57 - Sport - Ecrit par : L.A

Sauf surprise, Abdselam Ouaddou ne sera plus valenciennois la saison prochaine. Le capitaine du VAFC devrait bientôt retrouver Nancy, son club formateur. Pourtant, Antoine Kombouré a tout essayé pour retenir son leader emblématique. Le coach a même raté le premier entraînement de la saison pour discuter à bâtons rompus avec son joueur. Apparemment sans résultat : « Abdes a très envie de partir. Ca nous embête beaucoup et c’est un gros coup dur sur le plan sportif. Mais on a tout essayé. Même en lui proposant le même contrat que Nancy, il a refusé », explique, résigné, l’entraîneur valenciennois.

Bien que rien ne soit encore signé, Antoine Kombouaré ne retiendra pas son joueur contre son gré : « Abdes ici, mais à 50 %, ça ne sert à rien. Car pour réussir une bonne saison, il faut que tous les joueurs s’investissent à fond. » Même son de cloche chez Francis Decourrière, le président valenciennois qui se déclare « pas optimiste et réaliste ».

Avec le départ probable de Ouaddou, l’équipe perd surtout un capitaine apprécié et respecté de tous depuis son arrivée il y a un et demi. L’appel du coeur aura été le plus fort. Contacté par Nancy depuis deux mois, le défenseur a finalement cédé, séduit par le fait de retrouver sa famille installée en Lorraine. Seul point positif, avec le transfert de Ouaddou, international marocain et défenseur central reconnu en Ligue 1, le VAFC devrait réaliser une belle plus value. Un bien maigre lot de consolation.

Source : 20 Minutes - F. L.

  • Ouaddou de retour à Nancy ?

    Depuis le temps que son retour à Nancy est régulièrement évoqué, Abdeslam Ouaddou (29 ans) semble se rapprocher de son club formateur. La formation lorraine, qui en a fait une priorité de recrutement, espère finaliser l'affaire prochainement.

  • Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

    Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l'international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l'AS Nancy.

  • Ouaddou prolonge pour 3 ans à Valenciennes

    Le défenseur international marocain Abdeslam Ouaddou dont le contrat arrivait à son terme à la fin de la saison a prolongé de trois ans avec le club de Valenciennes (1re div. française).

  • Abdeslam Ouaddou : « Il faut plusieurs leaders dans le groupe »

    Comment avez-vous géré la déception de la coupe d'Afrique des Nations 2008 ?

  • Prison avec sursis pour le supporter ayant insulté Ouaddou

    Le tribunal correctionnel de Metz a condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade un supporteur du FC Metz qui était accusé d'avoir proféré des injures publiques à caractère racial à l'encontre du capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou.

  • Trois semaines pour Ouaddou ?

    Abdes Ouaddou pourrait reprendre la compétition d'ici trois semaines. Absent depuis début janvier, le défenseur central marocain de Valenciennes verra un spécialiste lundi.

  • Abdeslam Ouaddou absent trois mois

    L'international marocain Abdeslam Ouaddou a été blessé lors d'un match face à Valenciennes dimanche. Victime d'un claquage à la cuisse, il est en convalescence pour au moins 6 semaines.

  • Michaël Basser veut quitter Nancy

    Interrogé dimanche en marge d'un match amical perdu par Nancy contre l'USM Alger (0-1), le latéral droit de Michaël Chrétien nous a confirmé que rester en Lorraine serait selon lui « la dernière des solutions ». « J'ai envie de quitter le club. J'essaie de faire le forcing pour que l'on me laisse partir », indique l'international marocain, qui demande à ses dirigeants d'éviter tout excès de gourmandise. « Je ne suis ''pas donné''. J'ai un prix qui bloque pour plusieurs clubs. »

  • Valenciennes : Ouaddou a mûri sa réflexion

    Interrogé sur le site de Valenciennes dans la foulée de sa prolongation au VAFC pour trois saisons supplémentaires, Abdes Ouaddou reconnaît qu'il a bien réfléchi posément avant de décider de prolonger.

  • Valenciennes veut garder Abdeslam Ouaddou

    Valenciennes, club de Ligue-1 française de football, très content de l'international marocain Abdeslam Ouaddou, aimerait prolonger son contrat.