Ouarzazate : fin de l’exercice aéroterrestre entre militaires français et marocains

- 20h40 - France - Ecrit par : J.K

Du 23 mai au 3 juin 2021, les militaires français et marocains ont eu à s’entraîner dans la région de Ouarzazate. Cet exercice militaire bilatéral s’inscrit dans le cadre de la bonne relation qu’entretient l’État-major des armées françaises avec les Forces Armées Royales.

Organisé conjointement par la France et le Maroc, cet exercice aéroterrestre « ALAT/ FAR 2021 », concernant plusieurs unités des deux pays, vise à renforcer l’interopérabilité des moyens aéroterrestres des Forces Armées Marocaines et d’autres de la 4ᵉ brigade d’aérocombat de Clermont-Ferrand, soit 120 militaires des 3ᵉ et 5ᵉ régiments d’hélicoptères de combat, 1 hélicoptère Gazelle, 2 hélicoptères Tigre, 2 hélicoptères Caïman, 2 hélicoptères Puma, a indiqué l’ambassade de France au Maroc. Quant aux déploiements du personnel et des équipements français, ils ont bénéficié de l’aide d’un avion A400M.

A lire : Des hélicoptères français bientôt au Maroc pour un exercice militaire

La manœuvre conçue à partir d’un scénario classique, a permis de réaliser des exercices aux tirs opérationnels à partir des vecteurs aériens mis en place. Profitant de ces quelques jours d’exercice, l’Ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, a eu des discussions avec des autorités militaires du secteur opérationnel de Saghro et de l’inspection des Forces Royales Air.