
Le Maroc et l’Arabie Saoudite parlent coopération militaire
La coopération militaire était au centre d’une rencontre mardi dernier à Rabat entre des hauts gradés marocains et saoudiens.
Les Forces armées royales (FAR) et l’armée française ont organisé du 3 au 25 mars, l’exercice militaire conjoint dénommé Chergui 2022. Ces manœuvres militaires ont mobilisé à Errachidia des militaires marocains et français et des hélicoptères.
Au total, 2 500 militaires marocains et français et 12 hélicoptères militaires, dont 6 de chaque pays, ont pris part à cet exercice militaire dont l’objectif est la consolidation de la capacité de planification conjointe et le développement de l’interopérabilité entre les deux armées.
À lire : Le Maroc et la France en exercices militaires non loin de l’Algérie
La 14ᵉ édition de cet exercice militaire s’inscrit dans le cadre d’un partenariat franco-marocain entre les Forces armées royales (FAR) et la 4ᵉ brigade d’aérocombat de l’armée française (4ᵉ BAC).
À lire : Fin de l’exercice militaire marocco-français « Chergui 2022 »
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
La coopération militaire était au centre d’une rencontre mardi dernier à Rabat entre des hauts gradés marocains et saoudiens.
La coopération militaire entre le Maroc et États-Unis d’Amérique préoccupe les deux pays. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de travail de trois jours à Rabat, du...
Du 1ᵉʳ au 25 mars, les forces armées marocaines et françaises ont mené, dans la région d’Errachidia, une série de manœuvres aéroterrestres baptisées « Chergui 2022...
Le conseil du gouvernement a approuvé, jeudi 13 février 2020, un accord de coopération militaire et technique entre le Maroc et la Jordanie, signé le samedi 20 juillet...
Nous vous recommandons