Photos : Chergui 2022, exercice militaire maroco-français

1er avril 2022 - 07h40 - France - Ecrit par : G.A

Les Forces armées royales (FAR) et l’armée française ont organisé du 3 au 25 mars, l’exercice militaire conjoint dénommé Chergui 2022. Ces manœuvres militaires ont mobilisé à Errachidia des militaires marocains et français et des hélicoptères.

Au total, 2 500 militaires marocains et français et 12 hélicoptères militaires, dont 6 de chaque pays, ont pris part à cet exercice militaire dont l’objectif est la consolidation de la capacité de planification conjointe et le développement de l’interopérabilité entre les deux armées.

À lire : Le Maroc et la France en exercices militaires non loin de l’Algérie

La 14ᵉ édition de cet exercice militaire s’inscrit dans le cadre d’un partenariat franco-marocain entre les Forces armées royales (FAR) et la 4ᵉ brigade d’aérocombat de l’armée française (4ᵉ BAC).

À lire : Fin de l’exercice militaire marocco-français « Chergui 2022 »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coopération - Défense - Armement - Errachidia - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Les FAR et les chasseurs alpins français en exercice (Photos)

Les Forces armées royales (FAR) ont participé du 9 au 24 octobre dernier à un exercice combiné avec le 13ᵉ Bataillon de chasseurs alpins français. L’objectif est de renforcer...

Le Maroc approuve un accord de coopération militaire avec la Jordanie

Le conseil du gouvernement a approuvé, jeudi 13 février 2020, un accord de coopération militaire et technique entre le Maroc et la Jordanie, signé le samedi 20 juillet 2019.

Coopération militaire : le Maroc et les États-Unis en discussions pour un transfert de technologies

La coopération militaire entre le Maroc et États-Unis d’Amérique préoccupe les deux pays. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de travail de trois jours à Rabat, du...

Fin de l’exercice militaire marocco-français « Chergui 2022 »

Du 1ᵉʳ au 25 mars, les forces armées marocaines et françaises ont mené, dans la région d’Errachidia, une série de manœuvres aéroterrestres baptisées « Chergui 2022 ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.