
Fin de l’exercice militaire marocco-français « Chergui 2022 »
Du 1ᵉʳ au 25 mars, les forces armées marocaines et françaises ont mené, dans la région d’Errachidia, une série de manœuvres aéroterrestres baptisées « Chergui 2022 ».
Les Forces armées royales (FAR) et l’armée française ont organisé du 3 au 25 mars, l’exercice militaire conjoint dénommé Chergui 2022. Ces manœuvres militaires ont mobilisé à Errachidia des militaires marocains et français et des hélicoptères.
Au total, 2 500 militaires marocains et français et 12 hélicoptères militaires, dont 6 de chaque pays, ont pris part à cet exercice militaire dont l’objectif est la consolidation de la capacité de planification conjointe et le développement de l’interopérabilité entre les deux armées.
À lire : Le Maroc et la France en exercices militaires non loin de l’Algérie
La 14ᵉ édition de cet exercice militaire s’inscrit dans le cadre d’un partenariat franco-marocain entre les Forces armées royales (FAR) et la 4ᵉ brigade d’aérocombat de l’armée française (4ᵉ BAC).
À lire : Fin de l’exercice militaire marocco-français « Chergui 2022 »
Aller plus loin
Du 1ᵉʳ au 25 mars, les forces armées marocaines et françaises ont mené, dans la région d’Errachidia, une série de manœuvres aéroterrestres baptisées « Chergui 2022 ».
Une rencontre de haut niveau s’est déroulée, mardi à Rabat, entre Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense...
Le Chef d’État-major des Armées (CEMA), le Général d’Armée François Lecointre s’est entretenu jeudi, avec plusieurs responsables marocains, civiles et militaires. Le...
Quelques mois après la rupture de leurs relations diplomatiques, le Maroc et l’Algérie participeront à l’exercice international Phoenix Express 2022 qui se déroulera, pour la...
Ces articles devraient vous intéresser :