Recherche

Le Maroc et la France parlent coopération militaire

© Copyright : DR

11 septembre 2020 - 08h00 - Maroc

Le Chef d’État-major des Armées (CEMA), le Général d’Armée François Lecointre s’est entretenu jeudi, avec plusieurs responsables marocains, civiles et militaires. Le renforcement des relations entre les deux pays, sont entre autres, les sujets abordés.

Le Général Lecointre s’est entretenu avec le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi. Les deux personnalités ont évoqué les relations d’amitié et de coopération dans plusieurs domaines qui lient le Royaume du Maroc et la République française.

Ils ont émis le vœu de poursuivre la coopération dans le même état d’esprit et avec la même détermination, indique un communiqué de l’État-major général des Forces armées royales (FAR).Les deux responsables se sont également prononcés sur le rôle important joué par les deux pays pour promouvoir la stabilité et la sécurité.

Plus tôt dans la journée du jeudi, le Général français avait rencontré le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR. C’était en présence de l’Ambassadrice de France au Maroc ainsi que de l’Attaché de Défense près l’Ambassade de France à Rabat. Les discussions ont tourné autour de la consolidation et le renforcement de la coopération militaire entre les Forces armées des deux pays.

Le Chef d’État-major des Armées françaises a également rencontré le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Il a prévu de se rendre au Collège Royal de l’Enseignement militaire supérieur à Kénitra et à l’Académie Royale Militaire à Meknès.

Mots clés: France , Diplomatie , Intégration , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact