
Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires
Depuis quelques jours, le Maroc fait la chasse aux faux tests PCR et faux pass sanitaires. Plusieurs opérations ont été ainsi menées dans différents aéroports du royaume et se...
La police judiciaire de la ville d’Oujda a procédé à l’arrestation de six individus dont deux médecins. Ils ont été interpellés pour falsification et trafic de tests et certificats médicaux liés au coronavirus.
Selon la DGSN, le réseau était spécialisé dans la falsification et la délivrance de tests négatifs contre une rémunération, quand bien même les personnes n’ont pas effectué le test.
Lors des fouilles effectués aux domiciles des individus à Oujda, plusieurs certificats de tests au Covid falsifiés ont été saisis, de même que des équipements informatiques et supports numériques, des sommes d’argent de plus de 875 000 dirhams et en euros, un tampon encreur avec le titre d’un médecin dans un hôpital universitaire, cinq armes blanches, un véhicule et quatre plaques minéralogiques suspectes, détaille la DGSN.
Afin de déterminer les liens probables entre ce réseau criminel et ses associés, et interpeller d’autres personnes, les six suspects sont soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.
Aller plus loin
Depuis quelques jours, le Maroc fait la chasse aux faux tests PCR et faux pass sanitaires. Plusieurs opérations ont été ainsi menées dans différents aéroports du royaume et se...
De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.
La police de Malaga a démantelé un réseau de distribution de faux tests Covid. En tout, trois individus dont un Marocain, ont été interpellés et 25 000 de ces tests ont été saisis.
Une gérante d’agence de transfert d’argent à Taoutirt, soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de falsification de tests Covid-19 à Nador, a été interpellée par les éléments...
Ces articles devraient vous intéresser :