Recherche

Oujda : saisie de 875 000 dirhams issus de trafic de faux tests Covid-19

© Copyright : DR

29 août 2021 - 17h20 - Société - Par: J.K

La police judiciaire de la ville d’Oujda a procédé à l’arrestation de six individus dont deux médecins. Ils ont été interpellés pour falsification et trafic de tests et certificats médicaux liés au coronavirus.

Selon la DGSN, le réseau était spécialisé dans la falsification et la délivrance de tests négatifs contre une rémunération, quand bien même les personnes n’ont pas effectué le test.

Lors des fouilles effectués aux domiciles des individus à Oujda, plusieurs certificats de tests au Covid falsifiés ont été saisis, de même que des équipements informatiques et supports numériques, des sommes d’argent de plus de 875 000 dirhams et en euros, un tampon encreur avec le titre d’un médecin dans un hôpital universitaire, cinq armes blanches, un véhicule et quatre plaques minéralogiques suspectes, détaille la DGSN.

Afin de déterminer les liens probables entre ce réseau criminel et ses associés, et interpeller d’autres personnes, les six suspects sont soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Droits et Justice , Oujda , Fraude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact