Les salles de sport rouvrent leurs portes à Casablanca

- 06h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Après plusieurs mois de fermeture, les salles de sport rouvrent leurs portes peu à peu au Maroc. À la suite de celles de Mohammedia qui offrent de nouveau leurs services aux amoureux du sport en salle depuis ce vendredi, les salles de fitness de Casablanca vont reprendre du service dès lundi.

La mesure ne fait pas l’objet d’une communication officielle, mais après les hammams, toutes les salles de sport sont autorisées à rouvrir leurs portes, de 7 h à 20 h. Seulement, elles ne doivent dépasser 50 % de leur capacité et ce dans le strict respect des mesures de distanciation sociale et de l’état d’urgence.

Avec cette bonne nouvelle, s’ouvre à Casablanca une période de souplesse des mesures de semi-confinement auxquelles la ville est contrainte depuis plusieurs mois maintenant.

À Casablanca, après le déconfinement, les clubs de fitness ont rouvert leurs portes, mais pour un court moment, à la grande désolation des professionnels, après la deuxième décision de les fermer en août dernier.

  • Les hammams et SPA à nouveau ouverts à Casablanca

    Après plus d'un an de fermeture due à la crise sanitaire liée au Covid-19, les hammams et spas vont rouvrir à Casablanca, à partir de demain, jeudi 18 mars. Ceci, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

  • Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite

    Les promoteurs et gérants de salles de sport, SPA et hammams d'Agadir ont été durement impactés par la longue fermeture de leurs établissements prononcée par les autorités compétentes. Les récentes prolongations des mesures décidées pour lutter contre la propagation du coronavirus du gouvernement et du comité préfectoral de veille et de suivi épidémiologique ont douché les espoirs de reprise de leurs activités.

  • À Casablanca, les propriétaires de salles de sport crient leur détresse

    Contrairement aux salles de sport & fitness des autres villes qui ont ouvert leurs portes, celles de Casablanca sont fermées en raison des mesures édictées pour freiner la propagation du coronavirus dans la capitale économique. Cette décision des autorités locales portent préjudice aux opérateurs du secteur qui ont saisi le wali.

  • Maroc : les salles de sport se préparent à la réouverture

    Les salles de sport ou de fitness s'activent pour la reprise des activités, après plusieurs mois de suspension. Des mesures de sécurité ont également été édictées pour prévenir la propagation du coronavirus.

  • Tenue décente exigée dans une salle de sport à Casablanca

    À Casablanca, une salle de sport suscite la colère sur les réseaux sociaux depuis le 9 juin. Elle a demandé à ses adhérentes d'éviter tout choix vestimentaire « indécent ».

  • Maroc : la CAN U17 de football annulée en raison du coronavirus

    La commission d'urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la Coupe d'Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 30 mars au Maroc. La situation épidémiologique de plusieurs pays est à l'origine de cette décision attendue.

  • Maroc : les salles de cinéma autorisées à rouvrir

    Après plus de 14 mois de fermeture, en raison de la pandémie du Covid-19, les Marocains vont enfin renouer avec le grand écran. L'annonce a été faite par la Chambre marocaine des salles de cinéma qui déplore toutefois n'avoir pas été prévenue, en vue de préparer un bon accueil aux cinéphiles.

  • Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

    Dans le cadre du lancement au Maroc d'une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

  • Le roi Mohammed VI ordonne la réouverture des mosquées

    Au Maroc, les mosquées sont désormais autorisées à rouvrir leurs portes. Cette annonce a été faite par Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, devant la Chambre des représentants, ce lundi.

  • « Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

    Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d'une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».